La mort du petit Nahel bouleverse la France entière. Avant d'être tué, il a eu l'occasion de tourner dans un clip de Jul !
Avant d’être tué par un policier, le petit Nahel a eu la chance de réaliser certains de ses rêves, comme celui de tourner un clip avec Jul ! On vous dit tout !
La mort du petit Nahel signe l’anarchie
Les français ne peuvent plus tolérer les violences policières qui sont de plus en plus nombreuses et violentes. Plusieurs personnes en sont décédées pour des raisons futiles. La mort du petit Nahel a été celle de trop.
Pour rappel, il a été victime d’un tir mortel après un refus d’obtempérer. L’un des policiers qui assurait le contrôle lui a promis de lui tirer une balle dans la tête.. La vidéo choque la Toile !
Plusieurs célébrités dénoncent ces violences. C’est le cas du rappeur Rohff qui en a assez ! « Un défaut de permis ou un refus d’obtempérer ne doit pas permettre à un policier hors de danger de commettre un meurtre sur la voie publique ».
Kylian Mbappé a aussi exprimé sa colère sur les réseaux. « J’ai mal à ma France. C’est une situation inacceptable.Toutes mes pensées vont pour la famille et les proches… Ce petit ange parti trop tôt » Jules Koundé, l’international français qui joue au FC Barcelone est aussi sous le choc.
« Comme si cette nouvelle bavure policière ne suffisait pas les chaînes d’information en continu en font leurs choux gras. Des plateaux déconnectés de la réalité, des « journalistes » qui posent des « questions » dans le seul but de déformer la vérité, de criminaliser la victime. Et de trouver des circonstances atténuantes là où il n’y en a aucune. » a-t-il écrit.
Dans une lettre ouverte, Tchouameni Aurélien ajoute ainsi : « Nahel aurait pu être mon petit frère. Et j’ai le coeur brisé quand j’entends sa mère. J’aimerais comprendre pourquoi des jeunes meurent lors de contrôles de police. Comprendre pourquoi la gâchette semble beaucoup moins lourde quand il s’agit d’un certain type d’individus… »
« Et comprendre pourquoi il a fallu qu’une vidéo sorte pour que l’affaire ne soit pas étouffée. Comprendre pourquoi certains cherchent à opposer Nahel et Lola… »
Une surprise dans le clip de Jul
Le rappeur SCH a aussi fait part de sa tristesse sur ses réseaux. « Je vois des tweets hallucinants, c’est à se demander s’il reste encore un peu d’humanité chez certains. Vous pourrez aussi trouver toutes les excuses de la terre pour justifier l’acte, ça ne ramènera pas ce pauvre gosse de 17 ans à ses parents ».
Et ce n’est pas tout ! Son ami Jul n’a pas manqué de rendre hommage au petit Nahel. Lui aussi est dévasté par ce drame. Il a donc écrit sur sur son compte Twitter : « Une pensée pour Naël #nanterre« .
Jul ne le sait pas, mais il a réalisé l’un des rêves du petit Nahel avant de mourir. En effet, le jeune garçon a eu la chance de tourner dans l’un de ses clips à l’occasion de la sortie de son denier album “C’est quand qu’il s’éteint ?“.
Eh oui ! Nahel figure dans le titre “Ragnar” sur Youtube, vous pouvez voir le jeune garçon aux côtés du rappeur. Un clip qui d’ailleurs, a cumulé plus de 4 millions de vues.
Le petit Nahel apparaît au milieu de plusieurs personnes à Marseille. Il fait le célèbre geste de Jul. Il s’agit donc d’une mort bouleversante pour le rappeur. D’ailleurs, il a partagé le lien de la cagnotte pour soutenir la famille.