Un touriste s'est fixé le défi de boire les 21 cocktails qui étaient présents sur la carte d'un bar. Il est décédé au bout de 12.
En cette période de l’année, de nombreuses personnes n’hésitent pas à préparer leurs vacances de rêve. C’est une période où de nombreux touristes se lancent à la découverte de nombreux pays. Mais parfois, les choses peuvent virer au drame.
Un voyage qui vire au drame
Alors qu’il passait des vacances de rêve en Jamaïque, un Britannique a perdu la vie. Une terrible histoire qui a d’ailleurs fait le tour du Monde. Pourtant, rien ne laissait présager à une soudaine disparition.
Et pour cause, de nombreux touristes profitent de cette période de l’année pour faire d’incroyables voyages. C’est en tout cas ce qu’avait prévu ce Britannique âgé de 53 ans. Malheureusement, un défi a mis fin à ses jours.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux défis très dangereux circulent. Les adultes n’hésitent alors pas à mettre les plus jeunes en garde sur les choses à ne surtout pas faire. Certains défis peuvent s’avérer mortels dans certains cas.
Mais parfois, ce sont certains adultes qui se lancent certains challenges. Et dans certaines circonstances, les choses peuvent très mal se finir. C’est en tout cas ce qu’a vécu un touriste britannique alors qu’il profitait de ses vacances en Jamaïque.
Le New York Post a relaté une histoire qui a fait le tour du monde. Durant son voyage, l’homme a rencontré deux Canadiennes. Ces dernières célébraient leur anniversaire dans un bar.
Le touriste retrouvé inconscient dans sa chambre
Tout au long de la journée, les trois touristes ont enchaîné les boissons. Ils ont bu du cognac mais aussi plusieurs bières. Le soir, ils ont également décidé de se retrouver dans un bar pour continuer à faire la fête.
C’est à ce moment que l’homme âgé de 53 ans a décidé de se lancer un défi totalement fou. Il a décidé de boire les 21 cocktails qui étaient présents sur la carte du bar. Mais après 12 verres, il a finalement abandonné.
Au plus mal, il s’est alors rendu dans sa chambre d’hôtel. Sa famille, présente avec le touriste durant leurs vacances en Jamaïque l’a alors retrouvé allongé sur le dos, en train de s’étouffer.
Ni une ni deux, les proches du Britannique ont appliqué les premiers gestes de secours. Ils l’ont placé en position latérale avant d’alerter le personnel de l’hôtel pour faire venir une ambulance de toute urgence.
L’hôtel a également fait appel à l’infirmière de l’établissement pour venir en aide au touriste. Selon elle, il n’était pas nécessaire d’alerter les pompiers. Pourtant, la famille ne sentait pas le pouls de l’homme.
« J’ai bien vu son visage et j’ai su qu’il était mort »
La professionnelle de santé a alors rassuré la famille et a affirmé sentir un pouls. Un membre de la famille a balancé : « Elle a dit qu’il y avait un pouls. Je commençais à perdre la tête ».
Avant d’ajouter aussi : « J’ai bien vu son visage et j’ai su qu’il était mort« . Durant de longues minutes, les proches ont tout de même fait leur possible pour réanimer le touriste de 53 ans.
Ce dernier est finalement décédé malgré leur tentative. Un rapport officiel a révélé qu’il avait perdu la vie à cause d’une gastro-entérite aiguë due à la forte consommation d’alcool.
Les touristes, quant à eux, affirment que c’est l’incompétence de l’infirmière qui a causé son décès. « Si elle avait su ce qu’elle faisait, il serait peut-être encore là. La manière dont il a été pris en charge est écœurante
Un terrible drame qui fait clairement froid dans le dos.