Cette astuce vous aidera à cacher vos cheveux gris, sans teinture et à 1 euro seulement ! On vous en dit plus.
Vous souhaitez cacher vos cheveux gris sans passer par la case teinture ? Alors cette astuce est faite pour vous ! Elle est naturelle et ne vous coûtera pas plus d’un euro. On vous en dit plus.
Astuce pour camoufler les cheveux gris
De nombreuses personnes angoissent à l’idée de voir apparaître des cheveux gris sur leur tête. En effet, pour elles, c’est un signe de vieillissement ! Et il faut vite (vite) les cacher.
Il existe de nombreuses astuces pour camoufler ces cheveux gris que l’on ne saurait voir. La plus répandue et facile reste d’aller chez le coiffeur pour une teinture. De cette façon, vous êtes certains de les faire disparaître pendant un long moment !
Mais les teintures peuvent fragiliser vos cheveux et les abîmer. De plus, cela vous lance dans une spirale sans fin où il faut constamment retoucher les racines pour avoir une couleur impeccable. Bonjour les dépenses et les heures passées chez le coiffeur !
Mais rassurez-vous, il existe aussi d’autres astuces plus faciles et plus naturelles. Et si vos cheveux gris vous gênent vraiment, c’est l’occasion de les tester !
Cette astuce est ultra-simple à réaliser et surtout très naturelle ! D’ailleurs, vous avez sûrement les ingrédients chez vous. Pour cacher vos cheveux blancs, vous allez avoir besoin de café en poudre, qui est un colorant naturel. Ainsi que de deux tomates et de l’huile d’olive !
Cette préparation ultra simple fera disparaître vos cheveux gris. Ce mélange doit être intégré à votre routine beauté pour être efficace. On vous explique comment le préparer dans la suite de cet article.
Un mélange naturel et efficace
Cette astuce vous permet donc de vous débarrasser de vos cheveux blancs de manière naturelle. Pour préparer cette formule magique, il vous suffit de filtrer le liquide de deux tomates. Ajoutez ensuite deux cuillères à soupe d’huile d’olive puis versez le café.
Mélangez bien et appliquez ce produit sur vos mèches jusqu’à ce que toute votre chevelure soit bien imbibée. Après une vingtaine de minutes, effectuez votre shampoing comme vous avez l’habitude de le faire.
Au fur et à mesure que vous allez répéter cette routine, vous allez vous rendre compte que vos cheveux gris ne se voient plus. D’ailleurs, c’est aussi une façon de nourrir vos cheveux et d’en prendre soin. Ainsi, pour celle qui voudrait une couleur de cheveux plus chatoyante, n’hésitez pas à suivre cette astuce.
Pensez aussi à bien choisir votre shampoing pour qu’il n’abîme pas vos cheveux. Il y a aussi certaines bonnes pratiques à suivre pour prendre soin de ses cheveux.
Par exemple, une trichologue a partagé sur TikTok les erreurs les plus courantes et qu’il faut absolument éviter. Dans une de ses vidéos, elle explique comment bien mettre son shampoing.
L’astuce consiste à éviter de le mettre directement sur le haut du crâne. En effet, vous devez verser le produit dans votre main avant l’émulsionner et de le placer sur vos cheveux. De cette façon, le produit se répartit plus facilement et nettoie vos cheveux en profondeur. Rien que ça !
Pour rappel, pour bien laver ses cheveux il faut penser à faire deux passages de shampoing. En effet, le premier permet d’enlever les saletés. Tandis que le second va les nettoyer en profondeur ! Désormais, le lavage de cheveux n’a plus de secret pour vous. À vous les beaux cheveux toute l’année !