Non, vous ne rêvez pas. Grâce à la chanteuse Aya Nakamura, vous pouvez réaliser des économies d'eau sur toute l'année...
L’année 2023 est sans conteste, celle d’Aya Nakamura. La chanteuse française est revenue en force avec un nouvel album et il s’agit du plus streamé de l’année. D’ailleurs, sachez que l’un de ses morceaux peut vous faire économiser de l’eau…
Aya Nakamura, un retour gagnant
Qui a osé croire qu’Aya Nakamura avait donné son dernier mot ? Snobée aux dernières Victoires de la musique, la chanteuse a été couronnée artiste de l’année lors de la première cérémonie des Flammes.
La cérémonie, dédiée au rap et ses courants, qui s’est déroulée dans la nuit de jeudi 11 à vendredi 12 mai 2023 au théâtre du Châtelet, à Paris a donc récompensé la chanteuse. Il faut dire que son retour est plus que gagnant.
Le vendredi 27 janvier, Aya Nakamura a dévoilé son nouvel album intitulé DNK. En référence à son véritable nom de famille Danioko.
Cette nouvelle création est le reflet d’une introspection inédite pour la chanteuse. Elle y évoque son succès fulgurant et ses relations amoureuses compliquées avec ses exs.
Grâce à des rythmes empruntés au beat pop afro zouk, des titres comme Baby ou Corazon rappellent l’entêtant morceau des débuts, Djadja, la chanteuse n’hésitant pas à régler ses comptes en musique. Et c’est un carton.
Le vendredi 26 mai, la chanteuse a entamé une série de trois concerts complets à l’Accor Arena de Paris. Trois shows qui n’ont fait que confirmer l’influence de la chanteuse dans le monde de la musique.
Des projets en pagaille
Cette année, Aya Nakamura a ainsi promis à ses fans qu’elle reviendrait chanter pour eux. C’est la raison pour laquelle elle figure parmi les têtes d’affiche du Lollapalooza, le 23 juillet prochain.
La jeune femme chantera face à une pléiade d’artistes, tels que les rappeurs américains Kendrick Lamar et Lil Nas X, la chanteuse espagnole Rosalía, mais également le DJ et producteur norvégien Kygo.
Samedi 1er juillet 2023, la star était sur la scène du Main Square. L’artiste francophone la plus streamée dans le monde, Aya Nakamura a donc mis de l’ambiance pour ses fans du Nord de la France.
La chanteuse a opté pour une tenue décontractée : un jean bleu, un top blanc et des talons aiguilles. Une tenue que ses fans ont pu retrouver dans son dernier clip, Baby.
Aya Nakamura vous fait économiser… de l’eau
L’urgence climatique dans le monde est l’affaire de tous. Alors, le gouvernement a mis en place quelques règles de bienséances pour réduire son empreinte carbone et ainsi faire des gestes pour l’écologie.
Un bain nécessite entre 150 et 200 litres d’eau. Une douche sans couper l’eau, environ 60 litres. Et une douche courte en coupant l’eau pendant que l’on se savonne environ 20 litres !
Vous vous demandez sûrement quel est le rapport avec Aya Nakamura, et pourtant, il y en a un ! En effet, les fans de la chanteuse connaissent sa musicographie par coeur et savent donc que le morceau Djadja est l’un des plus connus au monde.
La preuve, il cumule donc près d’un milliard de vues sur YouTube. Le morceau qui dure 2,55 min est donc parfait pour prendre une douche. Si vous parvenez à vous savonner et vous douchez avant que le morceau d’Aya Nakamura se termine, vous aurez donc économisé jusqu’à 30 ou 40 litres d’eau. Rien que ça.
Et si vous en avez marre d’écouter le même morceau en boucle, sachez donc que le morceau des Spice Girl, Wannabe dure 3,55 min. Peaches de Justin Bieber 3,17 min. Et Blinding Lights de The Weeknd (3, 20 minutes). Vous avez l’embarras du choix !
Source : MCETV.FR