Il va y avoir du changement dans Scènes de ménages ! Le célèbre feuilleton est contraint de laisser sa place à une autre série...
Très mauvaise nouvelle pour les fans de Scènes de Ménages… Le célèbre feuilleton a été remplacé par une autre série nommée En Famille. Un coup dur pour les téléspectateurs !
Un coup dur pour Scènes de ménages !
Malgré la mort de Marion Game qui a chamboulé toute l’équipe de Scènes de ménages, la série reprend son cours. Pour cela, les producteurs ont décidé de trouver un nouveau partenaire à Gérard Hernandez.
Après maintes réflexions, c’est Patrick Préjean qui a eu l’honneur de jouer ce rôle. Il a confié à France Dimanche que cela le rend très heureux !
« À partir de la rentrée, j’arrive en « guest » dans Scènes de ménages, dans le rôle d’un nouveau personnage qui s’installe au-dessus de chez Gérard Hernandez et qui se retrouve dans des situations extraordinaires à défendre. Une nouvelle aventure qui me réjouit ».
Patrick Préjean n’est pas le seul à rejoindre le casting de Scènes de ménages. C’est aussi le cas de Nadia Roz, qui prête ses traits à Béa, la nièce de Raymond. Il en est de même pour Laura Calu que vous connaissez très bien. Elle joue le rôle de Maëva, la cousine étudiante de Laura.
Une chose est sûre, la suite de Scènes de ménages s’annonce incroyable ! Mais il pourrait bien y avoir des séparations… Emma et Fabien seraient sur la sellette ! Le 6 juin dernier, les fans de la série ont pu voir des tensions entre eux.
Et pour cause ! Emma a dû se lever à cinq heures du matin le 1er mai pour aller au travail. Elle explique à Fabien qu’elle doit montrer le meilleur d’elle au travail, car elle est en concurrence avec une de ses collègues.
Puis les tensions se font encore plus ressentir quand Emma explique à Fabien que leur fille Chloé est de droite. La raison ? Elle n’a pas voulu partager son goûter avec une copine. Une énorme dispute a éclaté car son époux n’est pas d’accord avec ses propos.
La fin de la série sur M6 ?
L’avenir de Scènes de ménages est-il en danger ? Il semblerait que la série soit plus que jamais menacée. Le lundi 3 juillet 2023, elle a été remplacée par une autre série qui existe depuis 2012.
Nos confrères d’Allociné dressent le synopsis suivant : « Entre humour et tendresse, les tracas, conflits, contrariétés… mais aussi les joies des uns et des autres au sein de la famille Le Kervelec, révélant la complexité des rapports intergénérationnels, des grands-parents aux petits-enfants. »
Pas le choix, Scènes de ménages a dû laisser son créneau habituel sur M6 à un autre programme court nommé En Famille. Et visiblement, le succès de cette dernière est réel. La série a donc été diffusée entre 20h29 et 21h01. Et elle a rassemblé 2,56 millions de fans.
Ce qui représente alors 13,7% des quatre ans et plus. Selon nos confrères de Toute la télé, M6 a donc attiré 17% des moins de cinquante ans. Et 18% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.
En Famille va-t-elle remplacer Scènes de ménages ? M6 pourrait bien y songer. Car il y a eu un pic à 3,2 millions de téléspectateurs. À ce jour, En Famille est la fiction que les moins de cinquante ans regardent le plus. Mais aussi par les femmes de moins de cinquante ans. C’est donc une affaire à suivre !