Un homme qui s'est fait passer pour Brad Pitt piège une femme en lui promettant le mariage. Il réussit à lui voler 170 000 euros !
Tristement vrai ! Une femme se fait voler 170 000 euros car elle pensait épouser le vrai Brad Pitt. On vous en dit plus sur cette affaire insolite.
Brad Pitt: l’histoire d’amour dont il ne savait rien
C’est une histoire assez surréaliste qui a été relayée par le média Nius. Tout commence en 2022. Quand la victime, originaire de Grenade en Espagne rejoint un club de fans de l’acteur Brad Pitt.
Elle explique avoir reçu une invitation pour rejoindre le groupe Facebook. Elle ne se doutait pas un instant de ce que cette invitation lui réservait.
Quelques semaines après être devenue membre de ce fan club, elle entre en contact avec une personne qui lui affirme être Brad Pitt. La pauvre dame y croit et tombe dans son piège.
Au fil du temps, ce faux Brad Pitt réussit à gagner sa confiance. Ils deviennent même très proches. La femme va même commencer à avoir des sentiments pour cette personne qu’elle pense être Brad Pitt.
Ce dernier en profite en lui faisant miroiter un rôle dans un de ses prochains films. Il lui promet aussi de la voir bientôt. Et cerise sur le gâteau, il lui promet même le mariage !
Entre-temps, il profite de cette confiance qui s’est installée entre eux pour lui voler de l’argent. Il lui demande alors des virements bancaires sur ses comptes espagnols et européens. Et la jeune femme s’exécute.
Pourtant Brad Pitt est millionnaire, pourquoi le demanderait-elle de l’argent ? Il lui fait croire qu’il en a besoin pour son futur projet. Et elle boit ses paroles et lui envoie de l’argent comme demandé.
Un arnacoeur des temps modernes
On pourrait se demander comment cette femme a pu croire qu’elle parlait au vrai Brad Pitt ! Eh bien l’escroc a tout fait pour. En effet, il lui envoyait des photomontages de l’acteur avec des petits mots d’amour. De quoi la rendre amoureuse encore plus.
Finalement, elle finit par se rendre compte que le faux Brad Pitt ne tenait pas ses promesses. Elle se résout alors à contacter un cabinet d’avocats pour porter plainte. Une plainte qui a d’abord fait rire les avocats, puisqu’ils pensaient à un canular.
Ils se sont vite rendu compte que cette femme était vraiment victime d’un faux Brad Pitt. « Je ne sais pas si ma cliente était amoureuse, mais elle avait vraiment l’impression de vivre une relation à distance avec Brad Pitt » explique l’avocate de la victime.
Elle a donc déposé plainte. Pour escroquerie, usurpation d’identité et blanchiment d’argent à l’encontre des banques qui ont émis et reçu des virements sans aucune vérification. Au total elle aurait perdu 170 000 euros !
La plainte est toujours en attente de traitement pour le moment. Il sera sûrement assez difficile de retrouver la ou les personnes qui sont derrière cette arnaque !
En tout cas ce n’est pas la première fois que Brad Pitte se fait voler son identité à des faits d’escroqueries. En effet, il y a quelques années, une femme organisait des collectes de fonds au profit d’une fondation créée par l’acteur. Elle avait versé 40 000 dollars pour que l’acteur soit présent à un évènement caritatif. Mais ce n’était pas du tout le vrai comédien ! Rien que ça !
De la même façon, elle était aussi tombée amoureuse de ce pseudo Brad Pitt. Mais quand elle s’est rendu compte de la supercherie, elle a porté plainte contre lui.