Dimanche dernier au Parc de Saint Cloud se sont élancés 44 bolides faits maisons pour une descente de plus de 450 mètres à l’occasion du Red Bull Caisse à Savon 2013. 50 caisses à savon dont la nôtre, un avant de Rolls Royce des années 30 proposée par Baptiste et un arrière de char de police orienté sécurité proposé par Vincent, qui avaient gagné leur place lors du concours.
La journée de dimanche fut parfaite, un temps idéal et plus de 30.000 personnes qui se sont postées le long de la descente et sur les paddocks au sommet.
Rendez-vous 8h30 pour le briefing des pilotes, puis on se déguise, on effectue les derniers réglages de la caisse et on commence à poser pour les visiteurs venus admirer les bolides.
Le petit Gabriel à côté de la TuxKorbenCar avec Korben & Tuxboard.
14h début de la compétition. Nous, les blogueurs volants, avons le numéro 50, donc avant dernier à passer (avant une équipe déclassée qui concourrait pour la gloire). L’attente était très longue sous le cagnard Parisien (oui, ça existe).
17h et des brouettes, c’est à nous. Petit speech rapide avec Karima Charni, petite chorégraphie et nous partons !
La descente des Blogueurs volants
plus de photos du Red Bull Caisse à Savon.
Mis à part une petite frayeur dans la grande courbe, avec la caisse qui a roulé sur quelques mètres avec ses 2 roues de droites, la descente a été bien maitrisée. Faut dire qu’on avait un pilote au volant… ^^
Le meilleur des Caisses à Savon 2013
:
Le podium
1er prix : Lyonnaise des fondeurs d’asphalte (Starsky et Hutch). L’équipe remporte 4 places pour assister au WRC dans des conditions privilégiées et survolera en hélicoptère l’étape Française du Championnat du Monde FIA des Rallyes.
2e prix : Soaphone. L’équipe remporte 4 places pour assister au WRC d’Alsace dans des conditions privilégiées
3e prix : Les Pierrafeu. Red Bull leur privatisera un circuit de karting durant une demi-journée
Prix de l’équipe la plus créative : Lego Gang. Red Bull leur privatisera également un circuit de karting durant une demi-journée.
On a terminé 8ème, avec une descente de 56 secondes. On a pris un kiff MONSTRUEUX et je vous encourage vivement à envoyer vos dossiers pour les prochaines éditions. Il n’est pas impossible que nous construisions une nouvelle fois un véhicule pour la prochaine édition. Je dis ça, je dis rien…
Un grand merci à Red Bull pour la super organisation et à Manu, Vincent et Baptiste, le reste de l’équipe des Blogueurs Volants, ainsi qu’aux milliers de personnes venus prendre autant de plaisir que nous !
Photo couverture : Thierry Piaf