Avant d'être tué par un policier pour refus d'obtempérer, Nahel était à bord d'une voiture immatriculée en Pologne. Voici pourquoi !
uelle est donc la raison pour laquelle le petit Nahel était à bord d’une voiture était immatriculée en Pologne avant de mourir ? On sait enfin pourquoi !
Découvrez le compte rendu du policier
La mort de Nahel traumatise toujours autant les français… Le jeune homme de 17 ans a été tué par un policer alors qu’il était au volant d’une voiture à Nanterre, sans permis de conduire. Lors d’un contrôle en question, il a refusé d’obtempérer. Le gendarme lui a donc tiré une balle qui l’a tué sur le coup.
Depuis la mort de Nahel, la France est donc sous le choc. Les jeunes sont en colère et continuent l’exprimer dans les émeutes. Plusieurs rues sont détruites, des magasins brûlés… Rien ne va plus !
En attendant, le policier qui a tué Nahel, est mis en examen pour homicide volontaire. Sachez qu’il a aussi été à la prison de la Santé, à Paris. Nos confrères du Parisien ont donc dévoilé compte rendu des déclarations en garde à vue de cet homme de 38 ans.
Après avoir subi un examen psychiatrique, Florian M raconte les faits… Il dit avoir repéré une Mercedes « dont le moteur vrombissait et qui circulait dans la voie de bus ».
Si le petit Nahel a donc décidé de rouler dans une voiture immatriculée en Pologne, c’est parce que là-bas, le marché de la location de voitures est moins cher. D’ailleurs, sachez qu’il a donc tendance à exploser sur Internet ! Les véhicules de l’Est sont très tendances, car ils ne sont pas chers.
Il s’est donc placé à côté de sa voiture avec sa moto, et ses gyrophares. Avec son collègue, il aurait donc demandé au petit Nahel de s’arrêter pour procéder à un contrôle.
Quelques minutes après, les policiers auraient donc retrouvé la voiture de Nahel bloquée dans des bouchons. Florian M. raconte qu’il s’est donc placé au niveau du pare-brise pour être prêt à tirer.
La mort du petit Nahel selon le brigadier
Florian M. ajoute qu’il est donc certain de voir son collègue passer « le haut de son corps dans l’habitacle, vraisemblablement pour essayer de maîtriser le conducteur. Ou pour tenter d’appuyer sur le bouton stop du contact ». Il dit aussi qu’il avait le sentiment que Nahel « avait fait avancer et reculer le véhicule ».
Le collègue ajoute aussi à nos confrères du Parisien que Nahel avait bien coupé le contact du véhicule après 10 secondes. « L’ado aurait toutefois ensuite replacé sa main sur le volant puis activé le levier de vitesse de sa voiture ».
Avant d’ajouter : « Le collègue de Florian M. avait alors, lui aussi, craint de se retrouver écrasé contre le mur. En revanche, il ne se prononce pas sur la légalité du tir de son collègue, ne l’ayant pas vu agir puisque son attention était sur Nahel. »
Mais ce n’est pas tout ! Car le policier à l’origine de la mort de Nahel dit n’avoir jamais prononcé la phrase « tu vas prendre une balle dans la tête ».
Pourtant, la bande son ne ment pas ! Car tout le monde entent bel et bien la phrase suivante : « Tu vas prendre une balle dans la tête ». Une chose est sûre, cette affaire risque d’aller très loin, car dehors, les émeutes sont toujours aussi dévastatrices.
Plusieurs célébrités ont donc exprimé leur colère comme Slimane, Tchouameni Aurélien… Ou encore l’international français Jules Koundé. Et même Kylian Mbappé !