Quand Pierre Niney a quelque chose à dire, il ne passe pas par quatre chemins. Ce dernier a soutenu Green Peace, victime de censure.
Pierre Niney se donne corps et âmes pour les rôles qui lui sont attribués. Sur Twitter, le comédien a pris position après un message de Green Peace.
Pierre Niney, un acteur dévoué
Le comédien Pierre Niney fait partie de ces acteurs français caméléon. Il y a plusieurs années, il incarnait Franck, un pompier de Paris qui a vu sa vie chamboulée après un violent incendie.
Heureux auprès de Cécile, sa femme, il est le papa de deux jumelles. Sa vie bascule quand, un jour, envoyé sur un incendie qui met ses hommes en danger, il se sacrifie.
Atteint à la colonne vertébrale, Pierre Niney alias Pierre est grièvement brûlé au visage. Commence pour lui un long parcours du combattant afin de retrouver une vie normale.
Ce dernier va donc se battre pour pouvoir remarcher et doit surtout accepter sa nouvelle apparence. Dans une interview accordée à Ciné Premier, l’acteur a confié qu’il s’est donné corps et âmes pour jouer un pompier touchant.
« J’ai vécu avec lui, il m’accompagnait tous les jours », a-t-il confié. Et d’ajouter : « Pour incarner un pompier de Paris, un entraînement physique poussé est indispensable », a-t-il estimé.
Ce dernier a confié que, comme pour tous ses rôles, « la préparation a été intensive ». « Je voulais changer de silhouette et faire vraiment ce que fait un pompier », a-t-il ajouté.
Un acteur engagé
Même s’il est plutôt discret sur sa vie privée, Pierre Niney n’hésite pas à prendre parti lorsque des polémiques l’intéressent. Le 10 mai dernier, le site américain Deadline annonçait que le comédien allait jouer dans un film sur l’artiste Modigliani, réalisé par Johnny Depp.
Depuis cette annonce, un scandale a donc éclaté parmi les fans de l’acteur français. En effet, certains ont été surpris qu’il accepte de jouer avec le père de Lily-Rose Depp, au cœur d’accusations de violences conjugales.
« La honte, Pierre Niney ça faisait la leçon pour la claque de Will Smith, mais quand il s’agit de faire avancer sa carrière, pas de problème pour jouer chez un agresseur et harceleur notoire. C’est ça, les valeurs que vous défendez ? La violence misogyne ? », pouvait-on lire sur les réseaux sociaux.
Dans une interview accordée à Brut, l’acteur s’est justifié et a tenu à répondre à la polémique. « J’essaie d’être super attentif justement aujourd’hui à tout l’éveil de conscience dont on a besoin, qui est en train d’avoir lieu, mais où il y a encore beaucoup de travail », a-t-il expliqué.
Et d’ajouter : « Évidemment, je ne tolérerais de travailler avec personne qui se verrait reconnu de faits de violences », a-t-il continué, tout en précisant que le film sur Modigliani était encore « à l’état de projet ».
Pierre Niney monte au créneau
Après avoir participé à LOL, qui rit sort, sur Amazon Prime Video, Pierre Niney revient ainsi en force au cinéma. Ce samedi 8 juillet 2023, le père de famille a ainsi partagé l’affiche du film Les Algues vertes.
Et ce dernier ne s’est pas juste contenté de partager l’affiche. Car même s’il ne joue pas dedans, ce dernier en a profité pour partager le message de la célèbre association Green Peace. Elle œuvre pour la protection de l’environnement.
« Les Algues vertes, un film qui dérange ! Depuis le début, l’équipe du film subit ainsi censure, pressions. Et intimidations de la part de responsables politiques. Et d’agriculteurs voulant étouffer les conséquences désastreuses de l’élevage industriel en Bretagne » a écrit le compte Twitter de l’association.
Ce film, tiré de l’enquête menée par la journaliste Inès Léraud, revient sur les morts suspectes, a décidé de s’installer en Bretagne pour enquêter sur le phénomène des algues vertes. Pierre Niney a donc repartagé ce thread pour éveiller les consciences.