Un Smartphone comme un Samsung Galaxy S3 qui prend feu, ça arrive mais c’est tout de même assez rare. En guise d’exemple, sur les centaines de millions de Smartphones circulant dans le monde, seuls une dizaine seront concernés par une explosion. Malheureusement, Fanny Schlatter, une Suissesse de 18 ans, compte désormais parmi les rares victimes de cet incident. Et le Smartphone incriminé était un Samsung Galaxy S3, qui a littéralement brûlé dans la poche de sa victime. Résultat des courses, une cuisse brûlée au deuxième et au troisième degré, et un Smartphone entièrement … cramé.
Cet incident aurait bien pu tourner au drame, car d’après les témoins qui ont assistés à la scène, les flammes atteignaient l’épaule de la victime. Heureusement pour la jeune femme, son patron a su réagir rapidement … en lui arrachant son pantalon en feu. Actuellement, Fanny Schlatter est en arrêt de travail jusqu’à la mi-août à cause de ses blessures. Et cette dernière a décidé de porter plainte contre le fabricant. D’après les constatations, la batterie serait en cause, comme d’ailleurs dans la plupart des accidents de ce type.
Ici, il convient de rappeler l’importance d’utiliser une batterie agrée par le constructeur sur le téléphone, pour limiter les risques d’explosion. Dans le cas échéant, le fabricant pourrait aussi bien s’en laver les mains dans ce genre de situation, car la victime aurait alors utilisé une batterie non agrée, ce qui dégagerait le fabricant de toute responsabilité. Et ce dernier gagnerait aisément le procès s’il s’agit d’une batterie non officielle.