Une poupée Barbie portant des diamants roses australiens de taille émeraude vient de se vendre plus de 300 000 euros et fait le buzz.
Barbie signe son grand retour cet été avec l’excellent duo Margot Robbie et Ryan Gosling. La franchise en tire profit et fait ainsi exploser ses ventes. Une poupée Barbie se vend d’ailleurs à plus de 300 000 euros. Un record. On vous en dit plus.
Margot Robbie dans la peau de Barbie
Le film tant attendu de Barbie arrive dans moins d’une semaine au cinéma en France. C’est officiel !
Réalisé par Greta Gerwig, ce long-métrage suscite de grandes attentes de la part des fans de la cinéaste, des passionnés de la poupée Mattel et des curieux séduits par la bande-annonce décalée du film. Et pour cause… Après des extraits captivants et des semaines de marketing rose bonbon, comment ne pas vouloir découvrir ce nouveau chef-d’œuvre sur grand écran ?
À Los Angeles, certains privilégiés ont eu la chance de voir le film en avant-première dimanche dernier. L’avant-première du film Barbie a été un événement glamour et très attendu. Sans surprise.
Les critiques sont toutes unanimes et positives. Greta Gerwig a réussi à insuffler un vent de nouveauté à l’univers de Barbie, en offrant une histoire captivante et des personnages attachants. Margot Robbie et Ryan Gosling ont été salués pour leurs performances, apportant une nouvelle dimension aux icônes de la franchise.
Un succès au box-office serait donc la suite logique pour ce film. Pour la marque Mattel, c’est aussi l’occasion de renforcer sa position en tant que symbole culturel.
Mais avant d’être un film, c’est évidemment un jouet. Depuis sa création en 1959, la poupée Barbie a ainsi évolué avec son temps, devenant alors une icône du pouvoir féminin et de la diversité.
Avec la nostalgie, la date de fabrication, mais aussi les diverses collaborations… Certains modèles valent d’ailleurs désormais une vraie fortune.
Une poupée se vend à un prix record
Barbie n’en finit plus de faire parler d’elle ces derniers temps. Et pour cause… Avec la sortie du film culte avec Margot Robbie et Ryan Gosling, la célèbre poupée est sous les feux des projecteurs.
Depuis sa création par Mattel en 1959, la poupée Barbie a fait l’unanimité dans les rayons de jouets des supermarchés du monde entier. Depuis plus de soixante ans, son succès est extraordinaire.
La Barbie a même dépassé le cap du milliard de ventes en 1997, ce qui en fait désormais le jouet le plus célèbre de tous les temps.
C’est simple. Petits et grands l’adorent. Et alors que certains collectionnent les poupées Barbie depuis tout petit, certains les vendent et se font une fortune. En effet, certains modèles de Barbie sont très, très rares.
Mais ne cherchez pas dans vos greniers, vous ne trouverez pas cette fameuse poupée qui vaut plus de 300 000 euros. Comme pour Pokémon, certaines cartes sont uniques et se sont trouvées ainsi scellées et bien protégées.
La Barbie qui nous intéresse ici et qui fait le buzz sur les réseaux sociaux ? Elle a été vendue en 2010. Nos confrères du Cosmopolitan expliquent alors : « Elle a été créée pour une occasion spéciale, la recherche sur le cancer du sein. La Barbie Stefani Canturi, modestement appelée ‘Stéphanie’ par le designer d’objets de luxe du même nom, est partie pour la somme de 302 500 dollars. C’est tout simplement un record. Elle portait, sur elle, des « diamants roses australiens de taille émeraude ». »
Une somme incroyable pour la majorité des gens. Pourtant, l’acheteur n’a pas hésité un seul instant avant d’acquérir cette Barbie rare, mais aussi unique.