Mathieu de L'amour est dans le pré a fait des confidences au sujet de son parcours pour devenir père de famille !
Dans la saison 15 de L’amour est dans le pré, les fans ont fait la connaissance de Mathieu Ceschin. Ce dernier a vécu une histoire d’amour avec Alexandre et n’a jamais caché son envie d’avoir un enfant. Un projet qu’il réalise désormais tout seul.
Mathieu de L’amour est dans le pré rêve de devenir papa
Dans L’amour est dans le pré, Mathieu a fait la connaissance d’Alexandre. Ce dernier a fait tout son possible pour séduire l’agriculteur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a réussi à faire craquer ce dernier.
Très vite, Mathieu et Alexandre ont vécu une belle histoire d’amour. À tel point qu’ils ont décidé de se marier. En revanche, 1 an seulement après leur union, ils ont finalement mis un terme à leur histoire d’amour.
Une grosse surprise pour les fans qui ne s’attendaient pas à cette soudaine rupture. D’autant plus que Mathieu avait fait part leur nouveau projet. Les deux avaient décidé de se lancer dans un parcours GPA pour devenir papa.
Si le candidat de L’amour est dans le pré et son chéri ont mis un terme à leur couple, ce n’est pas pour autant que Mathieu a abandonné son projet GPA. Il a décidé d’entamer le parcours tout seul. Et ce, malgré sa maladie.
Pour rappel, l’agriculteur est atteint d’une maladie incurable et dégénérative (celle de Cadasil). Cette dernière peut lui provoquer des minis AVC à tout moment. Sa maladie lui a d’ailleurs mis des bâtons dans les roues pour son projet.
Un parcours GPA semé d’embûches
Lors de son parcours, le candidat de L’amour est dans le pré a révélé avoir connu des échecs au niveau des donneuses et des embryons. Malgré quelques mauvaises nouvelles, il n’a jamais perdu espoir.
Toujours motivé, Mathieu a respecté à la lettre toutes les étapes. Il s’est même rendu à Bogota, en Colombie, pour réaliser le rêve de sa vie. Le 19 mai dernier, il avait d’ailleurs annoncé une incroyable nouvelle
Sur son compte Instagram, il avait révélé : « C’est avec une joie immense que je vous annonce que la seconde donneuse d’ovocytes m’a offert 26 cellules merveilleuses. Un don du ciel… un don d’amour ».
Mathieu de L’amour est dans le pré a aussi précisé : « Comme je vous l’avais dit, un seul embryon avait survécu des 8 ovocytes de la première donneuse. Or compte tenu de mes maladies génétiques, le protocole exige 4 embryons viables ».
Ce mardi 11 juillet, il a donné d’autres nouvelles à ses fans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était très heureux. Il a révélé : « Hello tout le monde ! Grande nouvelle dans mon process’ de GPA ».
Une incroyable nouvelle
Le candidat de L’amour est dans le pré a indiqué : « Demain mercredi à 22h30, j’ai une visioconférence avec ma porteuse de vie, c’est-à-dire la dame qui s’est portée volontaire pour porter mon enfant« .
Et de préciser : « Ça s’appelle ‘le match’ et on va voir si je lui plais et si elle me plait. Elle peut, elle aussi, refuser donc je croise les doigts. C’est une nouvelle étape dans mon aventure. Je vous embrasse très fort ».
En légende de son annonce, Mathieu de L’amour est dans le pré a aussi avoué : « J.10: Nouveau step dans ma GPA. Mes followcops j’ai une super nouvelle à vous annoncer… Je continue dans cette phase hyper positive de ma vie… tellement hâte !!! Aimons-nous ».
Reste à savoir si ce rendez-vous va s’avérer concluant. Il faudra alors faire preuve d’un peu de patience avant de le découvrir. Affaire à suivre !