L'UFC Que Choisir a établi un classement des produits Lidl les plus nocifs pour la santé. Découvrez vite les résultats de son enquête !
Vous avez l’habitude de faire vos courses chez Lidl pour faire des bons plans ? Attention ! Certains produits peuvent présenter un risque pour la santé. UFC Que Choisir a dressé une liste de 17 références à éviter à tout prix. On vous dit tout de A à Z !
Des produits dangereux dans nos rayons ?
Lidl est une enseigne discount très connue en Europe. En effet, la marque a su conquérir le cœur des consommateurs grâce à ses nombreux produits à petits prix.
La boutique possède un large choix de références pour faire plaisir à toute la famille. De l’alimentaire, aux cosmétiques, en passant par les produits ménagers… l’enseigne a tout ce qu’il faut pour remplir vos paniers de courses au meilleur tarif.
Lidl doit sa réputation a ses produits de qualité qui font toujours l’unanimité. La marque répond à des normes de sécurité très élevées pour apporter le meilleur à ses clients. Néanmoins, il se pourrait que certains articles passent encore entre les mailles de filet.
Les experts sont nombreux à analyser les produits Lidl afin de controler leur qualité. C’est le cas de l’UFC Que Choisir qui a déjà mené de nombreuses enquêtes sur la marque.
Cette année, l’organisme a repéré pas moins de 17 produits nocifs pour la santé. Ses experts ont donc dévoilé la liste des articles à ne surtout pas acheter. Et vous risquez d’être surpris !
UFC Que Choisir dévoile les pire produits Lidl
UFC Que Choisir a passé au peigne fin de nombreux produits Lidl. Et le résultat est sans appel : il existe bel et bien des produits nocifs dans les rayons de l’enseigne.
Ce constat concerne les produits cosmétiques de la marque. En effet, Lidl propose beaucoup de produits d’hygiène à petits prix dans ses rayons. Cela peut être du shampoing, des soins pour le visages, des sérums ou encore des gels douches.
Si vous avez l’habitude d’utiliser ces produits dans votre routine beauté, UFC Que Choisir vous met en garde. De nombreux produits de la gamme Cien peuvent représenter un vrai danger pour votre santé.
Afin d’aider les consommateurs à y voir plus clair, les expert ont établit une liste de 17 références à éviter. Ces références ont toutes un point commun : une composition douteuse avec parfois des substances toxiques pour l’organisme.
La plupart de ces produits contiennent du butylphenyl methylpropional. Cette substance est dangereuse en cas d’utilisation fréquente. Elle peut même provoquer des cancers. Il est donc important de faire très attention.
Les produits Cien à éviter
UFC Que Choisir dévoile la liste précise des produits Cien à éviter chez Lidl. L’organisme pointe du doigt la crème Hydratante à l’orchidée blanche et la crème mains hydro. Les experts vous conseillent aussi de ne pas acheter le soin contour des yeux, et le déodorant men aqua 48h.
Même constat pour le shampooing antipelliculaire, la crème Sien Classic ou la crème de nuit et le masque hydrant. Ces références contiennent elles aussi des substances toxiques à éviter.
Vous l’aurez compris, il est toujours nécessaire de s’informer avant d’acheter des produits industriels. L’UFC Que Choisir emploie toujours de moyens importants afin d’informer les Français. Et ainsi les aider à faire de meilleurs choix en rayons.
Soyez attentifs et n’oubliez jamais de lire les étiquettes avant de passer à l’achat. Informez-vous aussi sur les substances à éviter pour prendre soin de votre santé.