C'est une très mauvaise nouvelle pour les fans de Nutella ! La célèbre pâte à tartiner va bientôt disparaitre des rayons.
Nutella, bientôt en rupture de stock ? La célèbre pâte à tartiner de Ferrero risque de disparaitre des rayons ! On vous explique tout.
Nutella: la star du petit déjeuner
Au fil des années, Nutella a séduit peitts et grands ! En effet, la célèbre pâte à tartiner rencontre un grand succès. Elle est devenue un incontournable du petit-déjeuner. Qui n’aimerait pas avoir deux belles tartines de Nutella avec son café au lait le matin ?
Mais la pâte à tartiner est aussi très populaire au gouter ! En effet, les enfants en raffolent. Que ce soit sur une tartine de pain, une crêpe ou une gauffre… Nutella est idéale pour accompagner les plus gourmands.
En France, Nutella profite d’une grande popularité. On se souvient encore de la promo sur la pâte à tartiner qui avait provoqué des émeutes dans toute la France ! C’est dire que les Français feraient tout pour leur Nutella.
Quand une promo Nutella est annoncée, les fans n’hésitent pas à faire des heures de queue ! En effet, pour eux, cela vaut la peine d’attendre.
À l’époque, les forces de l’ordre ont dû intervenir pour calmer la foule ! En effet, les consommateurs étaient beaucoup trop agités et tous n’avaient qu’une chose en tête: acheter du Nutella.
D’ailleurs, cette situation risque de se reproduire dans les prochaines semaines. En effet, Nutella pourrait bien disparaitre des rayons de supermarchés. Les fans vont donc chercher à faire le plein de pots de pâte à tartiner avant que celle-ci soit en rupture de stock ! On vous en dit plus.
Une terrible nouvelle
Mais les fans de Nutella vont avoir le coeur brisé. En effet, le gouvernement indonésien vient de faire une annonce concernant l’huile de palme. Qui est l’élement principal du Nutella !
En avril 2022, Joko Widodo a annoncé dans une interview qu’il avait pris une décision radicale. Face à la hausse des prix qui touchait le pays, il considére qu’il serait plus judicieux de limiter les exportations pour faire plus d’économies.
Le chef du gouvernement indonésien a aussi pensé à mettre en priorité les consommateurs locaux. Il faut savoir que l’Indonésie est le principal exportateur d’huile de palme pour Nutella !
Mais pas que pour la marque de pâte à tartiner. En effet, pour mieux comprendre ce qui vous attend, sachez que 47% de l’huile de palme importée en Europe vient de l’Indonésie ! Rien que ça.
Quant à Ferrero, elle fait venir 20% d’Indonésie et 80% de Malaisie. Ce qui peut être plutôt rassurant pour les fans de Nutella. En effet, cela veut dire que la pâte à tartiner ne va pas complètement disparaitre du marché. Du moins pour le moment !
En effet, la marque pourra toujours compter sur la Malaisie pour se fournir en huile de palme. Mais cela veut tout de même dire qu’il y a un risque que l’offre soit faible par rapport à la demande. Ainsi, on pourrait s’attendre à une hausse du prix de la pâte à tartiner !
D’un autre côté, l’huile de palme n’est pas seulement présente dans le Nutella. En effet, elle est aussi utilisée dans la préparation de nombreux autres gâteaux. Mais aussi dans le monde du cosmétique.
Cela veut dire que plusieurs marques risquent d’être impactées par cette restriction mise en place par l’Indonésie. En tout cas les amoureux de Nutella, pourront tout de même la remplacer par une autre pâte à tartiner !