En tant que femme très engagée, Marion Cotillard a utilisé ses réseaux sociaux pour demander de l'aide aux Français !
Lorsque Marion Cotillard se mobilise pour une cause qui lui tient à coeur, elle n’hésite pas à remuer ciel et terre pour aller au bout de son combat. L’actrice a même demandé de l’aide aux français !
Marion Cotillard au coeur d’une polémique
Nul besoin de rappeler à quel point Marion Cotillard est très engagée pour l’écologie ! Depuis des années, elle n’hésite pas à utiliser sa notoriété pour évoquer des causes qui lui tiennent à coeur. Et malheureusement, ses combats ne font pas toujours l’unanimité…
Vous avez pu le constater il y a quelques semaines, lorsqu’elle a exprimé sa colère suite à la dissolution du mouvement Les Soulèvements de la Terre. Elle n’a pas manqué de dénoncer la « violence » des arrestations de militants ou de manifestants.
« Ce qui se passe dans notre pays est extrêmement grave et je pense que l’on doit se poser les questions suivantes : Où se situe la véritable violence ? Qui sont les véritables criminels ? »
Plus encore ! Marion Cotillard a publié un long message sur Instagram dans lequel elle se dit mécontente. Elle est en colère contre « les arrestations d’une brutalité sans nom aux gazages lors de manif pacifistes. Blessant parfois de nombreuses personnes. »
Avant d’ajouter : « En passant par des assignations à résidence de celles et ceux qui se battent pour l’intérêt commun… la liste des violences policières. Et, de ce fait, contre les mouvements écologistes donne le vertige et la nausée. Celles et ceux qui alertent sur la dérive éminemment dangereuse de notre monde et de notre humanité…
Un message qui a été longuement critiqué sur les réseaux. Mais qu’importe ! Marion Cotillard continue de se mobiliser pour l’écologie. Comme ce fut le cas ce 12 juillet 2023.
« J’ai besoin de vous »
Qu’importe les critiques, Marion Cotillard ira donc au bout de son engagement. C’est ce qu’elle expliquait à la journaliste Audrey Crespo-Mara sur LCI.
« Je m’en fiche des moqueries. Parce que ce ne sont pas mes actions à moi. Moi, je ne fais rien en fait. Je soutiens donc les gens qui ont voué leur vie à nous ouvrir les yeux. À se battre contre des choses graves. Contre logique et contre nature humaine ».
Avant d’ajouter : « Je pense donc que si je n’avais pas été actrice et une personne à laquelle on s’intéresse, j’aurais fait la même chose. L’important, c’est que l’on puisse porter leur parole au plus loin. Et puis les gens que j’ai soutenus, ça les a aidés. »
À la veille d’un scrutin au sein de l’assemblée européenne, qui doit se prononcer sur le projet de loi visant à protéger la biodiversité, l’actrice Marion Cotillard a donc demandé de l’aide aux Français. Eh oui ! Elle demande de l’aide à ses fans pour la rejoindre dans son combat.
« Elles visent donc à fixer un objectif au niveau de l’UE. Ce qui obligerait les États membres à mettre en place des mesures de restauration efficaces pour couvrir au moins 20 % des superficies terrestre et maritime de l’UE d’ici à 2030. D’ici à 2050, des mesures pour tous les écosystèmes nécessitant une restauration », explique le site du Conseil européen.
Alors l’actrice Marion Cotillard explique qu’il est grand temps de se faire entendre ! Elle parle donc d’une situation d’urgence, et même d’une aberration. Elle tient donc à ce que les français la rejoignent au plus vite !