Marie-Sophie Lacarrau a décidé de s'accorder des vacances bien méritées. Elle a donc annoncé qu'elle quitte le JT de 13 heures !
Marie-Sophie Lacarrau vient de s’accorder une nouvelle pause pour partir en vacances avec ses proches. Elle a donc annoncé aux français qu’elle quitte le JT 13H de TF1 !
Marie-Sophie Lacarrau annonce encore son départ !
C’est en plein direct du JT de 13 heures sur TF1 que Marie-Sophie Lacarrau a annoncé son départ… Eh oui ! Elle quitte encore le programme pour s’accorder quelques jours de vacances bien mérités. Ou plutôt plusieurs semaines ! Car elle ne reviendra qu’à la fin du mois d’août.
C’est donc son joker Jacques Legros qui la remplacera pendant son absence. Comme à sa grande habitude, il promet d’assurer car il a le dont d’enregistrer des audiences élevées.
Avant de partir, Marie-Sophie Lacarrau a passé un message à son public le 11 juillet dernier. C’est avec beaucoup d’émotion qu’elle a expliqué que Jacques Legros la remplacerait pendant son absence estivale. Elle en a profité pour leur souhaité un bel été.
« Demain et pour les jours suivants, vous retrouverez Jacques Legros qui vous accompagnera pour le 13 heures (…) Moi, je vous souhaite un très bel été et je vous remercie pour votre belle fidélité tout au long de cette saison. À très vite ».
Avant de partir, Marie-Sophie Lacarrau a pu présenter le grand évènement du 14 juillet 2023 avec Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray à 6h30 du matin.
Mais encore une fois, la décision de Marie-Sophie Lacarrau ne fait pas l’unanimité. Sur Twitter, les internautes l’accusent d’être un peu trop paresseuse. Selon les téléspectateurs du JT de 13 heures, elle s’accorderait un peu trop de pauses…
Une journaliste qui divise
Malheureusement, Marie-Sophie Lacarrau ne plait pas à tout le monde, car sa place est très convoitée. Nombreux sont ceux qui pensent qu’ils feraient mieux qu’elle.
C’est le cas de Nathanaël de Ricquensen qui pensait être le remplaçant de Jean Pierre Pernaut après avoir eu un poste de titulaire sur TF1. Sur RTL, il a expliqué qu’il était très déçu en voyant Marie-Sophie Lacarrau en journaliste principale.
« Le jour où j’arrêterai de vouloir être Calife à la place du Calife, je ne serai plus aux 13 heures du tout. Je n’ai jamais caché avoir l’ambition de remplacer Marie-Sophie Lacarrau quand elle est partie. Après, j’ai accepté la décision de la direction avec les boules. Je suis un ancien sportif. Je suis comme tout le monde. J’aime bien gagner; Je n’aime pas perdre ».
Sachez qu’il n’est pas le seul ! Car la journaliste Dominique Lagrou-Sempère a aussi espéré sa place. Elle s’y projettait déjà car elle a été responsable des opérations spéciales du journal de Jean-Pierre Pernaut.
.« J’aurais adoré prendre la relève de Jean-Pierre Pernaut au 13 heures de TF1. Mais la direction a opté pour une autre solution«. C’est donc la raison pour laquelle elle a donc décidé de quitter TF1 à tout jamais.
“Je suis partie [de TF1] car je n’étais plus heureuse. La page s’est tournée quand Jean-Pierre s’est retiré du 13 heures pour aller sur LCI. Je suis restée un an, mais je ne m’y retrouvais plus. Ce que l’on me proposait n’était pas réjouissant. Je n’avais plus ma place. »
De la même manière, Nathalie Marquay ne valide pas non plus Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 ! : « J’ai une drôle de sensation. Elle travaille très bien, mais pour moi personne ne pourra le remplacer. C’est toujours son siège, TF1, sa deuxième maison »