Les vins rosés sont les stars de l'été ! Les experts viennent de dévoiler les deux marques qu'il fallait acheter en cette saison.
Les vins rosés sont toujours aussi populaire ! Si vous n’arrivez pas à faire un choix, voici les conseils des experts pour acheter votre vin cet été.
Les vins rosés : stars de l’été
En été, les vins rosés sont plus populaires que jamais. En effet, leur goût fruité et leur fraicheur en font la boisson parfaite pour tous les apéros.
Que ce soit entre amis ou en famille, apporter des vins rosés à table va sûrement faire plaisir aux convives. D’ailleurs, ceux qui en consomment pas mal pendant la saison estivale se tournent souvent vers les vins rosés en cubi. Pour rappel, il s’agit d’un cube en carton qui contient entre 3 et 5 litres de vins. De quoi avoir assez pour rafraichir vos convives pendant toute la soirée ! (Attention tout de même, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé).
Le vin cubi est donc très pratique pour se servir aussi. Mais attention, il faut savoir qu’ils ne sont pas faits pour être conservés longtemps. C’est donc plutôt bien pour la période estivale où les apéros sont beaucoup plus fréquents.
En effet, cela peut s’avérer plus économique et surtout plus pratique ! Cependant, les vins cubi ne sont pas forcément les meilleurs au niveau du goût. Du moins c’est qu’on pourrait croire.
En effet, les vins rosés en cubi peuvent être très bons. Alors pour vous aider à faire un choix, rien de mieux que l’avis d’un expert ! Ces derniers ont en effet identifié deux vins rosés cubi très bons et qui vont vous faire plaisir.
Les deux vins à privilégier
Pour la plupart des Français, le vin cubi est synonyme de mauvais vin ! Mais les experts ont donné leur avis et ils ont trouvé deux vins rosés qui vont vous faire craquer.
La Revue du vin de France a donc mené l’enquête pour casser les préjugés au sujet du vin cubi. Et le magazine a dévoilé le nom de deux vins rosés qui ont été élu comme étant les meilleurs de l’année.
En tête du classement, on retrouve La Petite Rosée d’été 2022 du domaine de Lorgeril. Il s’agit d’un vin frais et léger qui a des notes de fruits rouges. « Une belle palette aromatique » précise les experts.
« 12 générations s’y sont succédé pour créer des vins d’exception. » ajoute le magazine concernant le domaine. « Aujourd’hui, la Maison possède 6 domaines, sur 250 hectares de vignes. Ils représentent les plus beaux terroirs du Languedoc et du Roussillon et couvrent 8 Appellations d’Origines Contrôlées » apprend-on.
En deuxième place, on retrouve un cubi de vin rosé aux nuances de pétales. Il s’agit du Rosé de Syrah de la cave de Clairmont Crozes-Hermitage. Le magazine d’experts recommande ce vin pour accompagner vos fromages, le poisson ou les crustacés.
Il faut savoir que le domaine a opté pour une culture bio de ce vin depuis 1997. Disponible à 22,80 euros le cubi de 5 litres, ce vin rosé va faire plaisir à vos convives los de vos soirées estivales.
Dans ce domaine aussi, rien n’a été laissé au hasard. « Atout primordial pour la typicité et la diversité des cuvées, les 115 hectares en propriété de Clairmont sont situés sur quatre zones géologiques distinctes. » explique les experts. Ainsi, chaque zone sert pour la culture d’un vin précis.
Enfin, désormais vous savez quels vins rosés acheter si vous voulez faire plaisir à vos invités. Le tout, sans vous ruiner !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommer avec modération !