Vous ne le saviez peut-être pas, mais le pare-soleil de votre voiture a une fonctionnalité cachée et super pratique !
Au fil du temps, les conducteurs ont tendance à ne plus faire attention à ce qu’ils ont dans leur voiture. Aujourd’hui, on vous fait découvrir une fonctionnalité de votre pare-soleil qui va vous changer la vie !
Pare-soleil: cette fonctionnalité cachée mais pratique
Les voitures sont toutes équipées de plusieurs accessoires qui facilitent la vie au conducteur. Et qui leur rend la conduite plus agréable. Notamment lorsque la météo est capricieuse.
Par exemple, le pare-soleil est un élemment essentiel qui permet de protéger le conducteur du soleil. De ce fait, il joue un rôle important dans la sécurité du conducteur.
Grâce au pare-soleil, vous avez une plus grande visibilité lorsque vous avez le soleil de pleine face. Ainsi, cela vous garanti une bonne visibilté et vous évite de faire des erreurs de conduite. Et d’éviter ainsi les accidents de voiture.
Que vous soyez conducteur ou passager, vous savez qu’il faut tirer le pare-soleil vers le bas pour cacher la lumière qui vous gêne. Mais vous pouvez aussi le décrocher pour le mettre sur la fenêtre du côté si le soleil de ce côté là.
Jusqu’ici, normalement on ne vous apprend rien de nouveau ! Mais vous ne savez peut-être pas que votre pare-soleil a une fonctionnalité cachée qui vous aide à vous protéger du soleil encore plus.
En effet, parfois le soleil est à un endroit que votre pare-soleil ne cache pas. Du moins, c’est ce que vous pensez ! En réalité, cette fonctionnalité cachée vous permet de rallonger votre pare-soleil pour vous protéger des rayons.
Inutile de forcer !
Dans certaines voitures, vous pouvez donnc décrocher votre pare-soleil du support et le faire glisser sur la vitre latérale. Et en plus, vous pouvez tirer dessus pour le ralonger encore plus. Cela vous permet donc de cacher une zone que votre pare-soleil n’atteignait pas au début.
Cette astuce s’avère être très pratique en fin de journée lorsque le soleil est très bas. Dans certains cas vous pouvez tirer votre pare-soleil le long de la barre métallique qui sert d’extension.
Ainsi, vous pouvez l’étendre jusqu’à la zone où le soleil vous dérange. Dans certaines voitures, vous pouvez cacher le soleil sur le côté comme ça il ne vous gêne plus.
Attention, inutile de forcer sur votre pare-soleil ! Si vous n’arrivez pas à le tirer facilement, c’est qu’il ne vous offre pas cette possibilité. En effet, si vous forcez trop, vous risquez de le casser. Pire encore, vous risquez d’arracher un bout du toit de votre voiture.
Si vous n’avez pas cette fonction dans votre voiture, il y a une autre astuce qui peut être bien pour vous. Une astuce infaillible ! Il suffit de porter des lunettes de soleil. Eh oui. Rien de mieux qu’une bonne paire de lunettes de soleil pour se protéger les yeux.
Attention à ne pas choisir des lunettes de contre-façon. En effet, elles vous offrent une mauvaise protection pour vos yeux ! Ce qui risque donc de vous abimer les yeux.
Enfin, il vaut mieux éviter de sortir pendant les heures où il y a trop de soleil. Si cela va vraiment gêner votre conduite, il vaut mieux éviter de conduire pendant la journée. Privilégiez les moments où le soleil ne vous dérange pas.
Vous devez en tout cas tester cette astuce avec votre pare-soleil au plus vite ! Elle vous changera la vie.