Michel Cymes est au plus mal ! Il explique que son cancer le terrifie au plus haut point, car il a peur de la mort !
C’est avec émotion que Michel Cymes a fait des confidences au sujet de sa maladie. Il explique qu’il a très peur de mourir dans les jours à venir. On vous dit tout !
Michel Cymes en toute intimité
Si Michel Cymes s’est fait discret pendant quelques temps, c’est parce qu’il a dû faire face à son cancer…. Dans une interview accordée à RTL , il évoquait cette maladie qui le fait souffrir. « Les gens touchés par le cancer s’identifient à ceux qu’ils aiment et ça donne l’occasion d’en parler ».
Plus encore ! Michel Cymes évoque ses craintes et ses peurs. « On a peur du diagnostic, on a peur de mourir. Il y a 60 % de guérison totale des cancers en France. Il faut impérativement arrêter d’avoir peur du cancer. Quand on m’a annoncé que j’avais un cancer, j’ai pris le même coup sur la tête que n’importe quel patient ».
Mais Michel Cymes a décidé de relever la tête. Il veut se battre plus que jamais. « Mais après, il faut se relever et se dire : ‘j’aimerais bien faire partie des 60 % de guérison, et pour ça, il faut se faire dépister« . Et c’est justement grâce à sa force et son courage qu’il a donc réussi à combattre son cancer.
Figurez-vous qu’il n’a même pas eu besoin de séances de radio et de chimio. Ce jeudi 20 juillet 2023, Michel Cymès et Adriana Karembeu ont de nouveau parlé de cette épreuve difficile dans le dernier épisode de l’émission Les pouvoirs extraordinaires du corps humain.
Michel Cymes ajoute aussi qu’il a eu beaucoup de mal à parler de sa maladie. Il a tout fait pour la cacher car il refusait d’avoir une image d’homme faible auprès de ses patients. C’est donc la raison pour laquelle il a attendu plus de 15 ans pour en parler.
Des confidences émouvantes sur le cancer
Michel Cymes avoue avoir eu ce grand besoin de « digérer et j’avais une situation un peu particulière à l’époque, je voyais des patients à l’hôpital. Et je ne voulais pas qu’à chaque fois que j’annonçais un cancer à un patient, il me dise : ‘ah bah vous voyez ce que c’est docteur« , a-t-il expliqué avant d’ajouter :
« Et puis, il y a toujours ce côté de gens qui disent : ‘il veut parler de son cancer pour faire parler de lui’. Quand on est une personnalité, quand on est connu du public, c’est un peu le revers de la médaille. Moi, j’ai voulu en parler parce que je me suis dit que ça pouvait déclencher – et ça a été le cas – un certain nombre de débats autour du dépistage nécessaire ».
Encore une fois, Michel Cymès se dit stupéfait par la force du corps humain. Il est très heureux d’être en très bonne santé aujourd’hui. Car pendant longtemps, son cancer l’a terrifié au plus haut point. Il était dévasté à l’idée de mourir, et de laisser ses proches seuls.
Désormais, Michel Cymès se concentre sur sa carrière. Mais il ne partagera pus l’écran avec Adriana Karembeu dans Les pouvoirs extraordinaires du corps humain. Une triste nouvelle pour les fans de l’émission… Mais il a annoncé du lourd à Télé-Loisirs :
« Avec la productrice de l’émission, on a toujours choisi les thématiques en se disant qu’il fallait apprendre des choses aux fans… Mais que nous aussi. Ensuite, notre but a toujours été de ne pas revenir sur quelque chose qu’on a déjà traité.é