Une famille a perdu la somme de 1 700 euros après une terrible arnaque à la location qui a eu lieu sur la plateforme Leboncoin !
Ces derniers temps, les escrocs font preuve de plus en plus d’ingéniosité pour arnaquer leur victime. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’hésitent pas à se servir de plateforme géante comme Facebook ou Leboncoin, par exemple.
Une terrible arnaque sur Leboncoin
En cette période estivale, il faut faire très attention aux nombreuses arnaques qui peuvent se mettre en travers de votre chemin. De son côté, une famille toulousaine a perdu plus d’un millier d’euros à cause d’une arnaque sur Leboncoin.
Une famille avait prévu de passer des vacances à Agde dans un lieu de rêve. Malheureusement, tout a pris une tournure assez cauchemardesque. Et pour cause, un escroc les a pris au piège sur Leboncoin.
Nos confrères de Midi Libre ont révélé que les Toulousains avaient prévu de louer une maison pour une semaine de vacances à Agde, dans l’Hérault. Voulant sauter sur une incroyable occasion, ils n’ont pas pu se douter qu’il s’agissait d’une arnaque.
Très vite, ils décident de rentrer en contact avec le propriétaire grâce à la plateforme Leboncoin pour que la maison ne passe pas sous le nez durant leurs vacances. Ils effectuent toutes les démarches nécessaires pour la réserver.
La famille envoie également un mail au présumé prioritaire. En revanche, ce dernier était un escroc qui était sur Leboncoin et qui a réussi à leur voler tout l’argent prévu pour leurs vacances.
Une perte de 1 700 euros
La famille a accepté de payer l’arnaqueur en dehors de la plateforme Leboncoin. De son côté, la femme a raconté : « J’ai donc envoyé un chèque de 1 700 euros, correspondant à la semaine de location de cette villa ».
Avant d’ajouter aussi : « J’avais pris soin de vérifier l’adresse, de voir que cette maison existait bien ». Une fois le paiement effectué, la famille commence à avoir de très gros doutes.
Une fois le paiement effectué, le présumé loueur ne répond plus. Mais arrivés devant la maison, les vacanciers remarquent sur la boite aux lettres que le nom du propriétaire n’est pas le même que la personne avec qui la famille a échangé.
Les vacanciers ont alors compris qu’un escroc les avait arnaqués sur Leboncoin. Ils ont tout de même raconté leur histoire aux vrais propriétaires. Ces derniers ont d’ailleurs raconté cette histoire sur les réseaux sociaux.
« On a vu le dépit et les larmes au bord des yeux de la maman et de la mamie »
Les propriétaires ont expliqué : « On a vu le dépit et les larmes au bord des yeux de la maman et de la mamie ! C’est la troisième fois que cela nous arrive. Et nous sommes si tristes pour ces familles« .
Le couple belge habitant la maison a également tenté de réconforter la famille en lui proposant de rester pour le déjeuner. « C’était l’anniversaire de leur fille de 13 ans. On lui a fait un petit cadeau ».
La famille a également indiqué qu’elle allait porter plainte. Et ce, pour que l’escroc ne fasse pas plus de ravage sur Leboncoin. Elle espère d’ailleurs récupérer la somme d’argent dépensée pour la réservation de la maison.
Après une nuit à l’hôtel, les vacanciers ont tout de même décidé de prendre les choses en main. Loin de vouloir voir leurs vacances gâchées, ils ont alors pris une grande décision.
Finalement, la famille a décidé de réserver une autre maison durant toute une semaine. Bien sûr, elle a tout fait pour s’assurer qu’il ne s’agissait pas encore d’une arnaque, cette fois-ci. Reste à savoir si l’arnaqueur se fera punir. Affaire à suivre !