Le petit Emile est toujours porté disparu par sa famille. À mesure que les semaines passent, les chances de le retrouver sont infimes...
Le petit Émile a disparu le 8 juillet dernier. Depuis, le petit garçon n’a jamais donné signe de vie. À mesure que les recherches s’intensifient, les chances de le retrouver en vie sont de plus en plus maigres.
Émile a disparu sans laisser de trace
Depuis le 8 juillet dernier, le petit Emilie a disparu après avoir déjoué la surveillance de ses grands-parents. Il a été vu pour la dernière fois dans le hameau du Haut-Vernet, situé en Alpes-de-Haute-Provence, avant de s’évaporer aux alentours de 17h30.
Depuis, le petit garçon n’a pas donné signe de vie. Pendant des jours entiers, des battues intenses ont été réalisées dans le village du Vernet pour retrouver Émile. Mais en vain.
L’enquête sur la disparition du petit Émile, volatilisé sans laisser de traces il y a près de 10 jours, a donc fait l’objet d’une enquête depuis ce mardi 18 juillet à deux juges d’instruction. En raison de la « complexité de l’affaire ».
Depuis, les investigations ont pris un nouveau tournant. C’est ce qu’expliquent nos confrères de BFMTV qui ont consacré un reportage sur cette enquête.
On apprend par exemple qu’un couple a par exemple été entendu plusieurs heures ce jeudi 20 juillet. Trois heures pour le mari et deux heures pour la femme, toujours selon nos confrères.
Des interrogatoires qui ne donnent rien
Comme le précise BFMTV, il s’agit des derniers habitants du Haut-Vernet à avoir vu Émile jouer dans le hameau. Le couple s’était absenté au moment de la disparition de l’enfant.
« Pourquoi êtes-vous partis ? Où étiez-vous ? Qu’est-ce que vous avez fait trois jours avant ? », ont donc demandé les enquêteurs pendant l’interrogatoire. Autant de questions restées sans réponse.
En parallèle de tous ces interrogatoires, les voitures des habitants du hameau sont donc passées au peigne fin par la police scientifique. Ces derniers sont à la recherche d’un cheveu, une goutte de sang ou de tout autre élément qui permettraient aux enquêteurs de retrouver le garçonnet.
Au total, pas moins de 95 hectares ont fait l’objet de fouilles méticuleuses par les gendarmes et militaires mobilisés. Pour les aider dans ces recherches, les enquêteurs ont pu compter sur l’aide des bénévoles, dont un grand nombre était les villageois eux-mêmes. Après dix jours d’enquête, l’espoir est de plus en plus mince pour les villageois.
La famille d’Émile perd espoir
Esseulée par cette disparition tragique, la famille d’Emile a fait part de ses états d’âme aux caméras de télévision. Face aux caméras de la chaîne d’informations en continu, une journaliste a dévoilé l’ambiance qui règne dans le Haut-Vernet.
« Il n’y a plus vraiment d’espoir, en tout cas, c’est ce que nous rapportaient les villageois que nous avons croisés, dans l’après-midi », a détaillé la journaliste. Et ce n’est pas tout.
La journaliste de BFMTV a ajouté qu’il n’y a « pas vraiment d’espoir d’une issue heureuse ni même de retrouver une trace du petit Émile ».
Il faut dire qu’à mesure que passent les jours, cela ne donne rien. « Dix jours après la disparition du petit Émile, rares sont les villageois qui restent optimistes », souligne BFMTV.
D’après plusieurs témoins, les proches d’Émile, tentent de retourner à « une vie normale, mais forcément, cette disparition, elle reste au cœur de beaucoup des discussions », apprend-on. Les habitants de Vernet tentent d’apporter leur aide aux enquêteurs, mais cela ne conduit à aucune piste sérieuse.
Certains agriculteurs ont fait savoir aux enquêteurs qu’ils avaient peur qu’« Émile soit passé sous un engin agricole ». Une terrible théorie vérifiée par les gendarmes, mais qui n’a rien donné…