Cette façon d'utiliser la pince à épiler peut être dangereuse pour vous ! Voici les conseils du dermatologue.
Vous utilisez souvent une pince à épiler pour vous débarrasser des poils gênants ? Voici les conseils à suivre d’un dermatologue pour que cela ne devienne plus un danger pour votre santé.
Comment utiliser une pince à épiler ?
Les pinces à épiler sont super pratiques. Mais si vous les utilisez mal, celles-ci peuvent devenir dangereuses ! En effet, il y a de bonnes pratiques à suivre pour bien utiliser cet accessoire qui est devenu indispensable dans certains cas.
Certains gestes peuvent ainsi avoir de graves conséquences. Un dermatologue s’est d’ailleurs penché sur le sujet pour vous aider à bien utiliser votre pince à épiler.
Récemment, le Dr Lynn McKinley-Grantest donc revenu sur les erreurs les plus courantes. Par exemple, il recommande l’utilisation des deux mains. Une pour tenir la pince à épiler. L’autre pour étirer la peau en même temps que le poil !
Selon l’expert, cette méthode va permettre de réduire l’espace demandé pour enlever le poil. « Le follicule pileux descend profondément dans la peau » explique le médecin.
« Une épilation à la pince mal réalisée peut entraîner d’importantes cicatrices » ajoute le dermatologue. Ainsi, il faut bien utiliser sa pince pour éviter de garder des traces de son épilation.
Pour éviter d’éventuelles infections, il est aussi recommandé de désinfecter sa pince avec de l’alcool à 90°. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours utiliser cet outil super pratique. En effet, de nombreux médecins le recommandent.
La pince à épiler a donc encore de beaux jours devant elle. Mais sachez qu’il existe d’autres solutions pour s’épiler. On vous en dit plus.
Des alternatives tout aussi efficaces
De nombreuses personnes utilisent la pince à épiler pour enlever les poils gênants. Par exemple sur le nombril, au niveau du menton ou encore pour s’épiler les sourcils.
Mais il y a d’autres alternatives qui ont aussi prouvé leur efficacité. Par exemple, les crèmes dépilatoires ont toujours la côte.
Le rasoir peut aussi faire l’affaire bien qu’il soit déconseillé de trop l’utiliser. En effet, le rasoir va couper le poil au niveau de la peau et ce dernier repousse assez vite. De plus, l’épilation au rasoir favorise les boutons et la pousse de poils incarnés !
La cire, d’un autre côté, s’avère très efficace pour épiler de grandes parties. Comme toute la jambe par exemple. Elle est aussi parfaite pour des endroits plus délicats. Notamment les aisselles.
La cire est d’ailleurs connue pour être la meilleure méthode pour se débarrasser des poils disgracieux. En effet, elle permet d’enlever le poil avec son bulbe. Ainsi, cela va retarder sa repousse. Et vous serez tranquilles pendant au moins 3 à 4 semaines.
Enfin, la cire va aussi vous donner une sensation de peau douce ! Et pour cause: elle va permettre d’enlever la peau morte par la même occasion. Alors pour une épilation efficace et qui dure dans le temps, vous savez ce qu’il faut choisir !
Il faut tout de même faire attention pendant l’épilation à la cire. En effet, il ne faut pas appliquer de la cire trop chaude sur la peau au risque de la brûler.
Vous devez aussi faire attention au choix de la cire. Certaines sont destinées aux peaux sensibles. Elles seront parfaites pour éviter d’avoir des réactions cutanées indésirables. D’ailleurs certaines sont aussi spécialisées pour l’épilation du visage. Enfin, la pince à épiler vous aidera pour un fini parfait.