Julien Cohen (Affaire conclue) est en colère contre la prise en charge des seniors ! Il a donc poussé un coup de gueule qui ne passe pas !
Trop c’en est trop pour Julien Cohen qui ne tolère plus du tout la prise en charge des seniors ! Le juré de l’émission Affaire conclue a donc poussé un coup de gueule qui ne passe pas auprès des internautes !
Un coup de gueule légitime ?
Julien Cohen est bien connu pour son franc parler. Il n’hésite pas à dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Les fans de l’émission Affaire conclue sont bien tristes de ne plus le voir sur France 2 ! Chez Jordan, il expliquait la raison de son départ.
« C’est le clap de fin en ce qui me concerne pour Affaire Conclue. J’ai tourné 1 557 émissions. J’ai vu 7 204 personnes en me présentant des objets. J’en ai acheté 1 813. J’ai participé à 330 jours de tournage en quatre ans et demi… »
Mercredi 19 juillet 2023, Julien Cohen (Affaire conclue) a poussé un coup de gueule sur son compte Instagram. Il s’est montré très en colère sur le sujet des EHPAD. Selon lui, la prise en charge des seniors est à revoir.
Il ajoute que les enfants qui laissent leurs parents à l’EHPAD sont de grands imbéciles. « Si vous laissez vos parents à l’EHPAD, c’est que vous n’avez rien dans le cerveau. Vous les prenez avec vous, chez vous ou à côté de chez vous, pour qu’ils aient plus de visites, plus d’interactions, plus de sociabilité… »
Julien Cohen (Affaire conclue) explique ensuite que le fait de s’occuper de ses parents n’est pas difficile. « Certes c’est très dur. Mais c’est pas beaucoup plus dur que de torcher un gosse de 0 à 3 ans. Moi, je comprends pas, on a tout aujourd’hui pour faciliter la vie des uns et des autres alors prenons soin de nos vieux… ».
Affaire conclue : Julien Cohen se fait huer sur la Toile !
Le célèbre acheteur d’Affaire conclue ne s’arrête pas là ! « La vie est très souvent injuste… Ils nous ont élevés, tant bien que mal, mais avant de nous élever, ils nous ont torchés pendant de longues années. Ils nous ont donnés à bouffer et nous ont tout appris, ou presque ! Et pourtant, un certain nombre d’entre eux finissent en EHPAD. »
« Comment aujourd’hui, avec les moyens modernes, peut-on placer ses parents en EHPAD ? Vous leur devez tout, alors, faites en sorte qu’ils aient une belle fin. Ils sont des bibliothèques vivantes. Ils sont notre passé, notre Histoire et puis c’est nos parents, merde ! »
Si son discours est tout à fait légitime, Julien Cohen se fait huer sur la Toile ! On peut donc lire sur les réseaux : « Votre discours est hyper culpabilisant et choquant ! Si vous croyez que le choix de placer ses parents est simple… ».
Alors deux jours après, Julien Cohen s’est senti obligé de revenir sur ses mots. « Je vois au regard des commentaires par certains que vous avez regardé la vidéo… Mais que vous avez omis des phrases et n’avez pas lu le tout petit texte d’intro qui disait ‘sauf cas de force majeur.’ Comme quelqu’un qui a Alzheimer chez vous. »
Julien Cohen (Affaire conclue) termine ainsi :« On ne peut pas le garder à la maison, c’est très très dur. Il est évident aussi que, quand vous avez un passé douloureux, il serait très bizarre que vous en preniez soin… Mais moi, je ne suis pas psy. Ecoutez-bien, quand on a beaucoup de moyens, je trouve déplorable d’envoyer ses parents dans un EHPAD. »
Mais cette justification ne passe toujours pas !