Nos confrères de 60 millions de consommateurs ont mené une enquête sur la pire capsule de café qui existe dans les supermarchés !
Le café est un indispensable pour bien commencer la journée. Mais peut-on consommer toutes les capsules de café vendues dans les supermarchés ? 60 millions de consommateurs a mené l’enquête sur les pires produits !
Le café, oui, mais avec modération !
La caféine est une molécule qui a tendance à stimuler le corps et le cerveau ! Eh oui ! C’est un excitant naturel qui est indispensable pour bon nombre de personnes dès la première heure au petit matin.
Mais attention ! Il est très important de ne pas dépasser une certaine dose. Car le fait d’en boire un peu trop trop de capsules de café présente un risque pour la santé. Alors il vaut mieux éviter de boire plus de 500 mg par jour. Ce qui correspond à 5-7 tasses de café. Ou 7-9 tasses de thé.
Alors la question se pose, quelles sont les conséquences d’une conso’ régulière de quantités importantes de café ? Sachez que cela peut déclencher plusieurs symptômes. Comme de l’anxiété, du stress. Ou de l’irritabilité. Mais aussi des douleurs musculaires, insomnies, migraines.
Vous aurez aussi l’impression d’aller plus souvent aux toilettes. Vous pourriez aussi avoir mal de ventre, des troubles des sens et cardiovasculaires.
En France, il existe une variété de café. La journaliste Patricia Chairopoulos, explique que c’est celui en capsule qui a le plus de succès.« En sachant quand même que le café en grains est aussi plus apprécié. Mais sans conteste, c’est le café en capsules qui remporte les suffrages. Le grand gagnant, c’est Nespresso. Après, il y a les dosettes Senseo. Et les capsules Dolce Gusto ».
Selon la journaliste de 60 millions de conso’, le fait de boire des capsules de café avec modération peut soulager des maux de tête et des maladies graves.
Voici la pire capsule en supermarché !
La journaliste déclare ainsi : « La plupart des études, suggèrent de bons effets. Déjà, la caféine, c’est un stimulant. Et puis, il y aurait des effets pour soulager la migraine aussi. Ça préviendrait la maladie de Parkinson. En tout cas, toujours avec des études. Et aussi, alors là, c’est plus curieux, ça pourrait prévenir les accidents. Du moins lorsqu’on n’abuse pas ».
Patricia Chairopoulos ajoute qu’il ne faut pas dépasser une certaine quantité de caféine dans la journée. Selon elle, il est important de boire 400 mg de caféine pour rester en bonne santé. Soit 4 et 6 cafés par jour, et 5 ou 6 expressos par jour.
Le magazine 60 Millions de conso’ vient de publier un classement des différentes marques de café en capsules. Celles que vous pouvez trouver dans les supermarchés.
Il faut dire qu’il existe des tonnes de marque. Mais le magazine 60 Millions de conso’ a réussi à trouver la pire qui existe sur le marché. Pour cela, ils ont étudié 51 modèles au total.
Parmi elles, 18 capsules et dosettes. 8 cafés en grains. 15 cafés moulus. Et 10 cafés décaféinés. Les experts ont constaté que dans plusieurs cafés, il y aurait des traces de pesticides, d’hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) et l’acrylamide.
Les capsules qui ont la plus mauvaise note sont celles de Carte noire, espresso bio 100 % arabica. Aussi étrange que cela puisse paraitre, les capsules bio ne sont pas si bonnes pour la santé ! Pourtant, elle est très bonne réputation.
Mais la note est mauvaise ! Elle est fixée à 10,5/20. La raison ? Il y a un fort taux d’acrylamide. Mais aussi d’hydrocarbures aromatiques. Ces substances représentent un danger pour la santé. Car elles sont cancérigènes.