L'avenir de Kylian Mbappé s'annonce incertain. En effet, le joueur du PSG a reçu une offre très alléchante de la part de l'Arabie Saoudite.
Où atterrira Kylian Mbappé. Le joueur de foot le plus doué de sa génération pourrait bel et bien quitter le PSG pour… l’Arabie Saoudite. Ce dernier aurait reçu une proposition très alléchante.
Kylian Mbappé, sur le départ ?
La star de Bondy est dans l’embarras… En effet, Kylian Mbappé a informé son club lundi par courrier qu’il pourrait ne pas rempiler pour l’année prochaine. Ainsi, son contrat jusqu’en 2025 avec le PSG pourrait s’arrêter.
Kylian Mbappé a informé le Paris Saint-Germain de cette décision. Le club doit envisager un départ dès cet été pour récupérer une indemnité de transfert.
Ce dernier donc jusqu’au 31 juillet pour prendre une décision. Plus d’un an après sa prolongation surprise au PSG, club qu’il a rejoint en 2017 contre 180 millions d’euros en provenance de Monaco, Kiki de Bondy est sur le point de partir de la Capitale.
Le vice-champion du monde, qui était courtisé par le Real Madrid, avait prolongé jusqu’en 2024. Avec la possibilité pour lui d’activer une option pour une année supplémentaire.
En apprenant la nouvelle, l’entourage de Mbappé n’avait pas réagi dans l’immédiat. L’attaquant de 24 ans qui pourrait mettre fin à son contrat, à l’été 2024, mettrait son club en grande difficulté.
Le PSG pleure la décision du joueur de foot
Si Kylian Mbappé est amené à quitter le PSG, le club serait donc privé des millions d’euros que lui assurerait un transfert. Dans ces conditions, le club a deux solutions.
Selon une source proche des négociations qui s’est entretenu à Europe 1, le club de foot parisien pourrait le convaincre d’activer finalement la clause de prolongation. Et ce, bien avant l’échéance du 31 juillet.
Autrement, le club de foot pourrait tenter de le vendre à un club dès cet été. Et ainsi récupérer une forte somme d’argent en échange. Rien que ça.
Pour rappel, Kylian Mbappé avait donc déjà laissé entendre qu’il pourrait partir en 2024, à l’occasion de la cérémonie des trophées UNFP. Une prise de parole qui avait fait l’objet de multiples controverses.
Et d’ajouter : « J’ai dit que l’année prochaine je jouerai au PSG. J’ai encore un an de contrat donc je vais honorer mon contrat », avait ajouté le meilleur buteur de la saison 2022-2023.
Voir cette publication sur Instagram
Le salaire mirobolant de Kylian Mbappé en Arabie Saoudite
Il y a peu, le gouvernement saoudien a ainsi entamé des démarches pour accueillir Kylian Mbappé chez lui. Après avoir laissé glisser Lionel Messi de leur main, ces derniers veulent faire l’acquisition du joueur de Bondy.
En effet, le fonds souverain saoudien Public Invest Fund (PIF) lui a proposé un beau et juteux contrat. Une information confirmée et détaillée par nos confrères du magazine L’Équipe.
D’après eux, la direction du club d’Al-Hilal a donc envoyé une première offre officielle fixée à « 300 millions d’euros au PSG pour s’attacher les services de Kylian Mbappé ». Rien que ça.
Et d’un point de vue contractuel, le média CBS News précise que le club saoudien serait donc prêt à offrir à l’international français pas moins de 700 millions d’euros pour une seule saison sous le maillot d’Al-Hilal.
Pour le salaire, l’attaquant français pourrait toucher 700 millions d’euros pour une année. Cela donnerait aussi 58,5 millions par mois, 13,3 millions d’euros par semaine.
Kylian Mbappé gagnerait ainsi 1,9 million d’euros par jour, 80230 euros par heure, 1337€ par minute et 21,7 euros par minute.
Si cette offre se voit acceptée, elle constituerait le record historique d’un salaire pour un joueur de foot. D’après le journaliste Fabrizio Romano, cette offre a de fortes chances d’être acceptée par Kylian Mbappé. Réponse le 31 juillet, ou avant ?