60 millions de consommateurs a révélé une enquête sur les aliments les plus mauvais pour la santé ! On vous en dit plus.
60 millions de consommateurs révèle la liste noire des aliments les plus nocifs pour la santé ! Des produits alimentaires qui empoisonnent les consommateurs. Voici ce qu’il faut retenir.
Des aliments qui nous empoisonnent
60 millions de consommateurs est devenu au fil des années la référence des consommateurs avertis. En effet, le magazine s’est donné pour mission de guider les Français dans leur consommation quotidienne.
Ainsi, 60 millions de consommateurs passe au crible les produits les plus achetés. À travers des enquêtes, des analyses et des études, il dévoile ce qui est bon ou pas pour notre santé. Et la plupart du temps, les lecteurs sont étonnés de voir que ce qu’ils consomment au quotidien peut devenir un vrai danger pour leur santé.
Dernièrement, 60 millions de consommateurs a dévoilé la liste noire des aliments les plus nocifs pour la santé. Et le magazine ne mâche pas ses mots. Il décrit ces aliments comme de véritable poison pour les humains.
Et si ces aliments sont jugés mauvais pour la santé c’est pour une raison bien précise. En effet, ils ont une grande quantité de sucres, d’additifs, de pesticides, de nitrites ou de graisses !
Par exemple, l’enquête de 60 millions de consommateurs a montré que la plupart des aliments les plus nocifs sont ceux qui ont une grande quantité de sucre. Comme le ketchup, les petits beurres ou encore le chocolat en poudre qu’on prend au petit-déjeuner. Ces derniers renferment des quantités impressionnantes de sucre !
De plus, le magazine a démontré que 70% du sucre qu’on absorbe est ajouté dans les aliments qu’on consomme tous les jours. Et il est surtout bien caché !
La liste noire de 60 millions de consommateurs
Pour guider les lecteurs vers une alimentation plus saine, 60 millions de consommateurs a donc dévoilé la liste noire des pires aliments qu’on consomme. C’est le cas de ceux qui ont beaucoup d’additifs.
Il faut savoir que les additifs permettent de conserver plus longtemps les aliments. Mais ces molécules présentent un vrai risque pour la santé. À noter que les industriels n’ont pas le droit d’ajouter des additifs aux recettes de yaourts. Cependant, ils le font dans les recettes de fruits qui servent à parfumer les yaourts. Eh oui ! C’est le cas des yaourts Yoplait et Carrefour.
Dans son enquête, 60 millions de consommateurs fait aussi la chasse aux graisses. Le souci c’est qu’elles ne sont pas faciles à détecter. Et elles se cachent là où on ne les attend pas ! Comme dans les céréales pour enfants par exemple.
Mais aussi dans les pâtes à tartes ou encore les barres de céréales. Et même dans d’autres aliments comme les poêlées de légumes ! C’est le cas pour les marques Kellogg’s, Bonduelle et Picard.
Enfin, le magazine s’est aussi penché sur le sujet des étiquettes Nutriscore. Celles-ci ont pour but de lutter contre l’obésité et le diabète. Mais d’après 60 millions de consommateurs, elle doit faire l’objet d’une révision.
Ce hors-série du magazine 60 millions de consommateurs soulève de nombreuses questions. D’ailleurs, son étude ne fait pas l’unanimité. Surtout auprès de l’Association Nationale des Industries Agroalimentaires.
Selon elle, le dossier de 60 millions de consommateurs ne fait qu’alimenter les craintes des consommateurs. Elle accuse aussi le magazine de ne pas s’appuyer sur des études sérieuses. Elle ajoute aussi que les industriels font beaucoup d’efforts pour proposer des aliments surs et sains. Alors qui faut-il croire ? Une chose est sûre, les clients doivent rester vigilants à ce qu’ils achètent !