Si vous vous rendez dans un magasin Primark, il y a six choses qu'il ne faut jamais faire d'après les vendeurs !
Depuis plusieurs années, Primark est devenu un magasin très prisé des Français. Et pour cause, ces derniers peuvent trouver des vêtements à des prix minis. En revanche, il y a des choses à ne jamais faire dans les boutiques.
Ces choses à ne pas faire au Primark
Nos confrères de Capital ont dévoilé ce qu’il ne fallait jamais faire à Primark selon les salariés. Dans un 1er temps, il ne faut surtout pas faire preuve d’impolitesse envers les employés.
Ces derniers détestent que les clients oublient les bonnes manières et qu’ils soient désagréables envers eux. Un vendeur à Créteil a révélé : « En général, ce sont des gens qui oublient ».
Avant d’ajouter aussi : « Ce qui me dérange, c’est le manque de politesse. Tous les weekends, j’ai au moins une personne qui insiste avec sa question et je lui répète ‘bonjour’. Quand elle me dit enfin ‘bonjour’, je lui réponds. Je me fais respecter, c’est normal ».
Par la suite, les vendeurs Primark n’apprécient pas du tout que les clients reposent les articles n’importe où et n’importe comment. Il faut dire qu’ils prennent du temps à tout ranger et apprécient que les produits retrouvent leur place initiale.
Une salariée a révélé à Capital : « Vous pouvez avoir rangé une table de A à Z, en deux minutes vous allez la retrouver totalement en désordre. Ce qui m’agaçait le plus, c’est quand quelqu’un venait déplier un vêtement que je venais de plier alors que le modèle était exposé juste en face ».
« Dès qu’il y a un peu de monde, c’est l’anarchie »
Une autre employée a pointé du doigt ce comportement. Elle a indiqué : « Les clients disent à leur enfant de choisir un vêtement, l’enfant prend le t-shirt et fait tout tomber. Ok, c’est un enfant, il ne sait pas… mais les parents à côté ne disent rien ! ».
« Dès qu’il y a un peu de monde, c’est l’anarchie et c’est nous qui nous faisons enguirlander parce que le magasin est sale », a affirmé une autre travailleuse de Primark.
Par la suite, il faut aussi faire attention à l’étiquette collée sur les vêtements Primark car elle donne toutes les indications souvent demandées par les clients. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à les décoller.
Une salariée du Primark au Grand Littoral, à Marseille, a indiqué : « A la fin de la journée, on a plein de produits sans étiquettes sur les tables. Et on retrouve toutes les étiquettes par terre ».
Et de préciser : « Après les clients viennent se plaindre car ils ne trouvent pas la taille ». Certains employés n’apprécient pas non plus que les clients s’avancent aux caisses sans attendre d’être appelés.
« Les gens essaient d’avoir une réduction sur cette réduction »
Une salariée révèle qu’il faut bien attendre avant de se présenter devant une caisse. « On enchaîne pendant 5h, on n’arrête pas. Et parfois on a besoin de ranger notre caisse. Ou juste de boire un coup », rappelle-t-elle.
Une autre chose à ne surtout pas faire à Primark : exiger des remises en plus. « Les clients essayent de trouver des réductions partout », avoue une employée d’un magasin.
Et de révéler : « Quand il y a des pièces manquantes dans des packs ou qu’un article a un petit défaut, on fait déjà des réductions. Mais les gens essaient d’avoir quand même une réduction sur cette réduction ».
Pour finir, des salariés ont rapporté que certains clients avaient fait leurs besoins dans les cabines. C’est évidemment une chose à ne jamais faire dans les magasins Primark, et les autres !