Marie-Sophie Lacarrau se dit bouleversée à tout jamais depuis qu'elle a rencontré une personne très importante au Sénégal !
Ce jeudi 3 août 2023, Marie-Sophie Lacarrau a partagé un long texte sur son compte Instagram. Elle évoque une rencontre qui l’a particulièrement touchée lors de son voyage au Sénégal.
Marie-Sophie Lacarrau profite de ses vacances
À la mi-juillet, Marie-Sophie Lacarrau a annoncé à la France entière qu’elle prenait une nouvelle pause. « Demain et pour les jours suivants, vous retrouverez Jacques Legros qui vous accompagnera pour le 13 heures (…) Moi, je vous souhaite un très bel été et je vous remercie pour votre belle fidélité tout au long de cette saison. À très vite ».
Un arrêt assez long qui a eu le don de faire réagir les internautes. Nombreux sont ceux qui se montrent en colère. Car ce n’est pas la première fois qu’elle s’accorde une telle pause. Mais visiblement, Marie-Sophie Lacarrau en avait besoin ! Car elle a eu un calendrier bien chargé.
Eh oui, c’est elle qui a présenté le grand évènement du 14 juillet 2023. Avec Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray. Puis elle a évoqué des thématiques assez lourdes. Bref, elle n’a pas eu le temps de prendre de pause ! Marie-Sophie Lacarrau n’a pas manqué d’ajouter qu’elle ne reviendra qu’à la fin du mois d’août.
Alors en attendant, c’est donc son joker Jacques Legros qui la remplace sur TF1. Sur les réseaux sociaux, Marie-Sophie Lacarrau dévoile ses vacances bien méritées. Figurez-vous qu’elle a décidé de se rendre au Sénégal. Et pour cause ! Elle a pris la décision de rencontrer sa filleule dans le cadre de l’association « Un Enfant par la Main ».
C’est avec fierté que Marie-Sophie Lacarrau annonce la nouvelle sur son compte Instagram. « Je profite des vacances pour partager avec vous quelques photos de mon voyage en avril au Sénégal avec l’asso qui me tient tant à cœur ».
Avant d’ajouter : « Je suis allée rencontrer Salimata que je parraine. Elle a 10 ans et c’est un amour de petite fille. Que d’émotions ! »
Un geste qui dérange
Marie-Sophie Lacarrau est très émue. Vous pouvez le constater dans les photos capturées par Starface et le photographe Julien Cauvin. Elle explique ainsi le déroulement de sa rencontre avec la petite fille.
Sur les réseaux, Marie-Sophie Lacarrau dévoile le programme de sa journée. « 1- Quand je la découvre pour la toute première fois, dans sa classe. 2- Quand elle court dans mes bras et que nous restons collées… un long moment. 3- Quand nous nous parlons enfin en vrai, après les lettres et les photos. »
« 4 et 5- Quand le cours se poursuit, presque comme si de rien n’était et que nous n’en revenons pas d’être assises là, l’une à côté de l’autre. 6- Un de nos éclats de rire… et il y en a eu tellement… »
Oui mais voilà… Son action ne fait pas l’unanimité. Bien au contraire ! Elle divise donc les internautes. On peut donc lire dans les commentaires : « Il y a des gens formidables qui font la même chose sans se faire de la pub au passage !! Je préfère nettement », « La nana qui bosse moins qu’un prof mais en se faisant plus qu’un ministre lol ».
Mais Marie-Sophie Lacarrau peut tout de même compter sur le soutien de ses fans qui la félicitent. « Juste les photos réchauffent le cœur, bravo Marie Sophie », « Très jolie initiative Marie-Sophie », « Super ! Bravoooooo Marie-Sophie !! Quelle chance elle a d’avoir une marraine comme vous, d’une telle gentillesse, bienveillance, joie de vivre ».
Une chose est sûre, Marie-Sophie Lacarrau vit donc ses meilleurs moments au Sénégal pour le moment.