Dans le but de sauvegarder son chiffre d'affaires, Aldi va mettre en place de nouvelles règles qui pourraient fortement déplaire aux clients.
Changement de programme pour Aldi. L’enseigne a décidé d’appliquer de nouvelles règles pour la sécurité de ses magasins. Et vous êtes obligé de vous y plier, même si cela ne vous plait pas du tout !
Ces références inratables de la saison
Les raisons de venir chez Aldi sont nombreuses alors que l’été se poursuit. L’enseigne discount chez qui vous faites régulièrement vos courses, multiplie les offres alléchantes.
Ces jours-ci, c’est une pluie de bonnes affaires qui vous tend les bras chez votre discounter préféré. Attendue depuis longtemps, la saison estivale est encore là pour un certain temps avant que ne sonne l’heure de la rentrée.
Ne manquez donc pas de profiter des offres inédites de la marque. Objets déco pour la maison, outils pour entretenir le jardin, systèmes de rangement malins…
Les fans d’Aldi sont par ailleurs attendus ce mois-ci en magasin pour réaliser les meilleures affaires pour optimiser leur saison. Que vous partiez en vacances ou que vous en reveniez, l’enseigne a ce qu’il faut pour mettre en route tous vos projets.
Découvrez par exemple cette solution anti-moustiques toujours aussi efficace contre les petites bêtes nuisibles. L’été, c’est aussi la période que certains chérissent pour mettre un peu d’ordre chez eux.
Parce que les congés nous laissent plus de temps devant nous, profitons-en donc pour faire du rangement ! Craquez chez Aldi pour ces desserts compartimentées avec leur plateau en bambou.
Ces chariots montés sur roulettes sont parfaits pour servir d’espaces de stockage malin chez vous. Et leur prix est de moins de 40 €. Qui dit mieux en termes de bon plan ?
Ces petits prix et ces produits de qualité sont ce qui pousse la clientèle à fréquenter Aldi. Du fait de l’inflation qui est passé par là, la marque discount a le vent en poupe. Mais elle est aussi victime de son succès…
Aldi serre la vis auprès de ses clients
Car qui dit fréquentation en hausse, dit aussi risques de vols plus réguliers pour l’enseigne. Voilà pourquoi Aldi a décidé de serrer la vis. Pour éviter le vol de marchandises, l’enseigne veut instaurer de nouvelles règles strictes.
La marque exige que le contenu des sacs de courses puissent être fouillés aux caisses. Et si les clients refusent, le personnel est alors en droit de ne pas les servir.
Il s’agit d’une nouvelle règle que les salariés d’Aldi ont plutôt bien accueillie. « Nous demandons qu’ils nous autorisent à regarder dans les sacs pour voir s’ils sont vides », a fait savoir anonymement un salarié à Grocer Magazine.
Ce nouveau paradigme ne concerne cependant pas tous les points de vente. Pour l’instant, cette règle ne dépend que du magasin qui veut bien l’appliquer. Mais attendez-vous certainement à être contrôlé un jour ou l’autre en faisant vos courses.
Reste à savoir si, de son côté, la clientèle acceptera de jouer le jeu ? Car un contrôle de panier ou de sac n’est pas toujours bien accepté par tout le monde. Surtout lorsque l’on a rien à se reprocher…
Mais de son côté, Aldi assume son choix. Car en ces temps de crise, la marque entend bien lutter contre les vols qui ont un véritable impact sur son chiffre d’affaires.
Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle règle ? Seriez-vous d’accord pour vous laisser fouiller de la sorte en venant faire vos courses quotidienne chez le discounter ? L’affaire est à suivre…