Carburant voici comment trouver la station essence la moins chère !

Très mauvaise nouvelle pour les français, le prix du carburant va encore exploser ! Alors voici les endroits où il est à prix d'or !

En 2023, il est presque impossible de trouver du carburant à petit prix. Pourtant, sachez que cela est possible ! Dans cet article, on vous dévoile tous les endroits pour trouver de l’essence et du gasoil à petit prix !

Le prix du carburant continue d’exploser !

Le carburant est de plus en plus cher en 2023. Si bien que bon nombre de personnes ont été contraintes de limiter l’utilisation de la voiture pour se concentrer sur d’autres dépenses nécessaires.

Si les prix du carburant ont explosé, c’est parce que l’Arabie Saoudite a décidé de prolonger la baisse de sa production de pétrole d’un million de barils par jour d’un mois en plus. Le plus grand exportateur de pétrole brut au monde a donc fait exploser le prix de l’essence et du gasoil.

Le 3 août dernier, le ministère saoudien de l’Énergie a annoncé que sous la direction de l’Opep+, la production de carburant va encore baisser en septembre 2023. Cela aura bel et bien un impact sur le prix du carburant car il y aura environ neuf millions de barils.

Et alors que la Russie réduit sa prod’ de pétrole jusqu’en septembre 2023, il va aussi y avoir une diminution des exportations de 300 000 barils par jour.

Le prix du baril passe donc à 85 dollars et cela risque de continuer. Depuis le lundi 7 août, le litre pour le gazole est passé à 1,81 euro. Et 1,89 euro par litre d’essence selon le ministère de la Transition énergétique.

La situation est problématique pour les français qui souhaitent partir en vacances au mois d’août. Car les offres de carburant se font de plus en plus rares. Alors à la sortie de la station-service, les prix augmentent à la pompe !

Où trouver l’essence la moins chère ?

Face à l’explosion des prix du carburant, la question se pose, comment faire pour éviter de se ruiner au moment de remplir le réservoir de son véhicule ?

Sachez qu’il existe des solutions. Par exemple, vous avez la possibilité de vous rendre dans des stations essence qui proposent des prix moins chers. Et pour cause ! Les prix ont tendance à changer en fonction du type de carburant utilisé.

Vous pouvez trouver les stations en question sur le site Carburants.org. Par exemple, le gazole le moins cher est au prix de 1,797 euro le litre à Dieuze, en Moselle, dans la station du supermarché Match. À savoir que le litre d’essence SP95 est au prix de 1,943 euro.

Les prix sont aussi très bas au Système U de Blain, dans la Loire Atlantique. On vous conseille donc de ne pas passer à côté de ce site, si vous souhaitez faire de bonnes économies.

Mais assurez-vous que la station essence n’est pas trop loin de votre lieu de résidence. Car le déplacement peut vous coûter très cher ! Rassurez-vous, Carburants.org vous permet de faire une recherche près de votre ville. Il s’agit du même principe que les app comme Fuel-Flash ou encore Essence & Co.

Mais attention ! Car sur Carburants.org, toutes les stations ne sont pas forcément actualisées. Vous pouvez donc vous rendre dans une station proposant des petits prix sur le site, puis réaliser sur place que la réalité est bien différente. Cela peut vite devenir agaçant, surtout si vous venez de faire une queue de folie !

Une chose est sûre, cette plateforme va vous permettre de faire des économies. Voilà qui est parfait en cette période de crise.