Si vous êtes actifs sur l'application X d'Elon Musk, anciennement Twitter, et que vous souhaitez générer des revenus, voici comment faire.
Désormais, Twitter a changé de nom pour s’appeler X. La plateforme reste intacte, mais elle offre désormais la possibilité aux internautes de gagner de l’argent. Voici comment faire…
Twitter change sous l’impulsion d’Elon Musk
Bye bye Twitter, bonjour X. Cela ne vous aura pas échappé, le lundi 24 juillet 2023, Elon Musk a annoncé changer le nom et le logo de l’application à l’oiseau bleu.
Une nouvelle décision critiquée par ses utilisateurs depuis le rachat de la plateforme il y a neuf mois par le milliardaire qui mutliplie les coups de buzz. « Acte I : le rachat de Twitter « The bird is freed », avait écrit l’homme d’affaires sur X pour annoncer le rachat officiel du réseau social en 27 octobre 2022.
Une acquisition faite contre la modique somme de 44 milliards de dollars. Le New York Times affirme donc que son offre avait fait l’objet d’une acceptation, six mois auparavant par Twitter.
Le patron de Space X et de Tesla avait finalement décidé de se retirer… Avant de se voir finalement contraint par le réseau social d’honorer ses engagements, sous peine de se prendre un procès.
Une semaine après avoir racheté Twitter, Elon Musk a licencié le conseil d’administration, congédié les dirigeants et sorti la société de la Bourse. Au mois de novembre dernier, il s’est séparé de la moitié de ses employés.
Une nouvelle formule qui divise
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la nouvelle version de Twitter n’est pas du goût de tous. En effet, en devenant le patron de Twitter, alias X, Elon Musk a opéré pour quelques changements notables.
Après les comptes certifiés payants, la limitation de la lecture de tweets quotidiens, c’est TweetDeck qui se veut bientôt accessible uniquement aux comptes certifiés. Eh oui !
Cette application permet, par exemple, de consulter plusieurs comptes Twitter et listes sur le même écran. Un outil précieux pour de nombreux professionnels qui travaillent dans les médias.
« Dans 30 jours, les utilisateurs devront être certifiés pour avoir accès à TweetDeck », a annoncé Twitter. Et d’ajouter : « Vos recherches, listes et colonnes enregistrées seront transférées vers le nouveau TweetDeck. Vous serez invités à importer vos colonnes lorsque vous chargez l’application pour la première fois« .
Cette nouvelle modification des règles de Twitter est ainsi survenue quelques jours après qu’Elon Musk a décidé de limiter la lecture de tweets, par compte et par jour. Les internautes n’avaient pas masqué leur incompréhension.
Se faire de l’argent sur Twitter, c’est possible
Tel Instagram, Twitter se veut sur le point de devenir un réseau social prisé par les influenceurs et spécialistes de la communication. En effet, au mois de juiller dernier, Elon Musk a annoncé son intention de partager une partie des revenus publicitaires de Twitter avec ses abonnés.
Seuls les abonnés les plus actifs et les abonnés à Twitter Blue, une offre payante de 8 dollars par mois, seront ainsi éligibles à cette récompense. Les avantages sont nombreux.
Les personnes qui payent sur Twitter ont donc désormais un nombre de caractères de tweets plus élevé et un accès privilégié à leurs messages privés.
Le mardi 8 août 2023, les premiers abonnés sélectionnés ont donc reçu leur paiement, via le programme « Ads Revenue Sharing ». Et certains montants sont faramineux.
Certains ont touché quelques centimes tandis que d’autres ont ainsi reçu plusieurs milliers d’euros de la part de Twitter. La somme gagnée est un cumul des mois de février à juillet 2023, soit six mois consécutifs.
Plus vous avez d’abonnés, d’interactions et plus, vous êtes susceptibles de gagner de l’argent. Cependant, pour le moment, Twitter n’a donc effectué aucun virement. Les bénéficiaires doivent se rendre sur Stripe. Une plateforme de traitement de paiements en ligne, pour recevoir leur argent.