Gaz la bonne nouvelle pour septembre est confirmée !

Enfin une très bonne nouvelle qui va vous faire plaisir ! Découvrez le nouveau prix de référence du gaz, pour le 1er septembre 2023 !

Le pouvoir d’achat des français va enfin être boosté, en raison de la baisse du prix du gaz ! Figurez-vous que le prix du mois de septembre est très intéressant ! On vous dit tout.

Gaz : un prix raisonnable en septembre !

L’Etat a annoncé une hausse du prix de l’électricité… Une annonce qui a eu le don d’effrayer les français au plus haut point ! Car l’inflation continue de faire des ravages ! À cause de l’explosion des prix, nombreux sont les ménages qui ne voient contraints de faire des concessions. Certains limitent l’utilisation de la voiture, des repas, ou encore des vacances.

C’est un coup dur pour celles et ceux qui ont bien du mal à joindre les deux bouts… Alors la question se pose, le prix du gaz va-t-il exploser au mois de septembre ? Rassurez-vous, la réponse est non ! Car la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a rassuré les français en annonçant un prix très intéressant.

Pour le mois de septembre, le prix du gaz est donc en baisse. Et pour cause ! Le tarif réglementé de vente (TRV) du gaz a touché à sa fin dès le mois de juin 2023. Il y a donc eu une offre tarifaire fixée, pour définir les prix de vente du gaz aux particuliers.

Selon la Commission de Régulation de l’énergie, elle concernait 2,4 millions de foyers. Emmanuelle Wargon explique que le prix du gaz est très raisonnable pour le mois de septembre. « Le prix d’une bonne offre commerciale est de 0,08218 euro par KWh (chauffage) et de 0,10512 euro par KWh« .

En septembre, le prix du gaz est plus faible que celui du mois d’août. Mais attention ! Cela reste tout de même un prix très élevé comparé à celui de juillet. « Entre août et septembre 2023, la part variable hors taxes (HT) d’un consommateur type cuisson/eau chaude et chauffage diminue de 1,56€/MWh », déclare la CRE dans son communiqué.

Un prix repère pour le 1er septembre

Pour les abonnements à l’année, sachez que le prix de référence est à 257,18 euros pour le chauffage. Et 102,94 euros pour la cuisson et l’eau chaude.

C’est une nouvelle comme on les aime ! La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a donc publié son nouveau prix repère pour le 1er septembre. 

Figurez-vous que les français vont enfin pouvoir choisir le meilleur contrat de gaz. En effet, ils peuvent se fier au prix repère de la Commission de régulation de l’énergie (CRE).

Le but étant d’éviter des offres trop élevées. « Indicatif, il a pour objet de servir de boussole aux consommateurs (gaz) qui souhaitent comparer les offres de fourniture à partir de juin 2023 ».

Vous l’avez donc compris, le nouveau prix du gaz vise donc à vous soulager, en préservant votre portefeuille ! Vous dépenserez moins, et vous pouvez choisir un fournisseur après la fin du TRV du gaz. Voilà qui est parfait pour éviter des offres bien trop chères.

Nos confrères de Reportages Photos expliquent que « la suppression concerne aussi les copropriétés consommant moins de 150 000 kWh. Et, pour mémoire, les autres types de clients (professionnels, collectivités, copropriétés) consommant plus de 150 000 kWh, les tarifs réglementés du gaz avaient déjà disparu avant cette date. »

« Ces prix-là concernent les coûts supportés par les fournisseurs des cliquets raccordés au réseau de distribution exploité par GRDF. Soit 95 % des clients résidentiels », ajoutent les colonnes de Capital.

Patience ! Il faudra donc attendre quelques semaines avant de découvrir cette baisse sur votre facture !