Cet été, maitrisez votre barbecue comme un(e) pro avec cette astuce zéro coût pour éviter que la fumée ne s'échappe de votre appareil !
Vous aimez profiter d’un bon barbecue, mais vous appréciez moins la fumée qui s’en dégage ? Alors, découvrez l’astuce pour ne plus vous retrouver sous un épais brouillard de cendres à chaque saucisse cuite au feu de bois !
Une tradition de l’été
Chaque été, ils reviennent en force ! Eux, ce sont les barbecues dont nous aimons profiter et qui nous régalent. Amateurs de viande ou végétariens sont toujours les bienvenues autour d’un barbecue.
En effet, il est possible d’y faire cuire de la viande, mais aussi du poisson et des brochettes de légumes. Savez-vous que certains y tentent même avec succès le camembert rôti ? C’est, parait-il, un délice !
Le barbecue est une vraie tradition de l’été. C’est en effet le meilleur moment pour en profiter si l’on possède un jardin ou une terrasse. Si vous possédez un balcon, méfiez-vous tout de même de ce que dit la loi à ce sujet.
Autrement, il est aussi possible d‘organiser un barbecue hors de chez soi. À la plage ou au camping, profitez de bonnes grillades avec un modèle portable, comme celui que vend une très célèbre marque suédoise…
Cependant, réaliser un barbecue digne de ce nom demande toute une organisation. Tout d’abord, pour prétendre être le roi (ou la reine) du barbeuc’, il faut savoir l’allumer correctement.
Or, il n’est pas toujours facile d’obtenir de bonnes flammes au démarrage. Pour cela, plusieurs astuces existent, dont celle des chips. N’hésitez pas à la découvrir sans plus tarder…
Une fois votre appareil lancé, il faut ensuite savoir maitriser la fumée qui s’en échappe. Et ce n’est pas vraiment la chose la plus facile au monde. Car selon l’orientation du vent ou la taille des flammes, une épaisse fumée noire peut se dégager de votre barbecue.
Heureusement, là encore, il existe une astuce (de grand-mère) pour ne plus avoir affaire à ce nuage de cendres qui s’abat sur vous. Et en plus, elle coûte zéro euro !
L’astuce géniale pour ne plus avoir de fumée avec son barbecue
Pour ne plus avoir de fumée, prenez une poignée de gros sel et jetez-la sur les braises. Et laissez la magie opérer. Vous verrez alors la fumée se dissiper en un clin d’œil.
Dès que la fumée réapparaît, il vous suffira de réitérer l’opération… En réalisant ce simple geste, vous obtiendrez beaucoup d’avantages.
Tout d’abord, des flammes moins virulentes vous permettront d’obtenir une viande mieux cuite et non brûlée. Et c’est un bon point pour votre santé !
De plus, vos braises dureront plus longtemps. Cela vous évitera donc de souffler en permanence dessus pour les alimenter. Enfin, cette astuce sera appréciée par vos voisins.
D’autres bons plans à suivre pour un barbeuc’ réussi
Car en dégageant moins de fumée, votre barbecue ne les incommodera pas. Vous allez donc vous faire de nouveaux amis qui ne pesteront pas en vous voyant réaliser une merguez party à domicile !
Pour finir, afin de réussir votre barbecue, deux ou trois autres conseils s’imposent. Préférez le charbon de coco au charbon de bois. Ce dernier à l’avantage de ne pas créer d’épaisse fumée noire.
Choisissez aussi de faire cuire des viandes maigres. Moins grasses, il y aura moins de risque de créer des flammes. Enfin, optez pour un barbecue équipé d’un couvercle. Cela permettra d’éviter les appels d’air et de nourrir les flammes en question.