Florent Pagny a annoncé une mauvaise nouvelle au sujet de son traitement face au cancer. On vous dit tout !
Cela fait plusieurs mois déjà que Florent Pagny se bat contre son cancer. Pour rappel, il avait annoncé qu’une tumeur attaquait ses poumons. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son combat n’est pas terminé.
Florent Pagny se livre sur sa santé
Alors que les fans de Florent Pagny pensaient qu’il avait réussi à battre son cancer l’année dernière, ce dernier a finalement annocé qu’il devait faire face à une récidive. Malgré tout, il n’a pas perdu espoir.
Dans une interview accordée à Sept à huit sur TF1, Florent Pagny avait confié : « J’aurais préféré être là à rigoler, à balancer des vannes, à dire que tout va bien, qu’il n’y a plus rien, que rien n’est revenu, ce n’est pas le cas ».
Avant d’ajouter aussi : « C’est chiant. Je ne peux pas mentir non plus. Ce n’est pas le scénario qu’on espérait. Il a vrillé un peu. J’ai trop profité de tout ça ». Mais ce n’est pas tout.
Florent Pagny a précisé : « Et les cinq mois, peut-être que si j’avais été en France, je n’aurais pas ce ganglion qui apparaît comme ça. Et si j’avais suivi le programme prévu peut-être… c’est un peu ma faute« .
Le chanteur a avoué qu’il n’avait pas bien respecté son traitement. À cause de ça, le cancer a fini par revenir. Désormais, il fait très attention à bien écouter tous les conseils des médecins afin que sa santé ne se détériore pas plus.
Une mauvaise nouvelle sur le traitement
Dans le nouveau magazine de Télé 7 Jours, disponible le lundi 21 août prochain dans les kiosques, Florent Pagny a donné des infos. Il s’est livré à coeur ouvert sur son état de santé face au cancer.
Il a révélé : « Tant que je ne suis pas mort, c’est la bonne voie ! ». Par la suite, il a aussi expliqué : « Mais je vais quand même dans une clinique toutes les trois semaines, pour me mettre du jus ».
Avant de préciser aussi : « Et contrôler régulièrement pour être sûr que ça ne revient pas… puisque c’est déjà revenu une fois. Ça va… De toute façon, j’en suis nulle part, parce qu’on ne sait jamais quand ça s’arrête« .
En revanche, Florent Pagny a annoncé une mauvaise nouvelle au sujet de son traitement. Il a annoncé qu’il avait plusieurs années de traitement à suivre avant de s’assurer qu’il n’allait pas faire une rechute.
Le chanteur a déclaré : « On m’annonce entre cinq et dix années de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin ». Malgré ces longues années de traitement, il continue de garder sa bonne humeur.
« Plus d’alcool, le moins de sucre possible »
Florent Pagny a d’ailleurs fait son retour sur scènes pour plusieurs festivals. Un incroyable moment pour ses fans qui ont pu le retrouver en forme. L’artiste a d’ailleurs révélé qu’il arrivait à tenir le coup malgré son cancer.
Il a indiqué : « Ce sont des festivals, donc c’est un peu plus calme. Je ne suis pas tous les jours sur scène, ça se joue principalement le week-end. Les dispositions reposent surtout sur mon alimentation ».
Florent Pagny a précisé : « Plus d’alcool, le moins de sucre possible. Et je ne fais plus de répétitions, pour m’économiser. Mais ça se passe bien, la voix est belle, tout va bien ».
Avant de rappeler : « Elle est même plus claire qu’avant, puisque j’ai arrêté de fumer il y a un an et demi, maintenant ». L’artiste a aussi révélé qu’il ne se laissait pas envahir par l’émotion sur scène.
L’artiste a déclaré : « Je ne peux pas me faire embarquer par trop d’émotions, parce que sinon, à la fin, on ne fait pas le même spectacle ! ».