Un père de famille refuse de s'occuper de son bébé pour une raison assez étonnante. La maman choquée par cette découverte !
S’occuper d’un bébé n’est pas une mince affaire. Pourtant, ce papa refuse de prendre soin de son enfant. Et la raison n’a pas manqué de choquer la maman !
Il fait le strict minimum avec son bébé
Chaque minute, 280 bébés naissent dans le monde. L’arrivée d’un bébé dans une famille est toujours un signe de gros changements. En effet, la vie n’est plus la même avec un enfant.
Certaines personnes ont d’ailleurs beaucoup de facilité avec les petits. En effet, ils n’ont pas de mal à s’en occuper et ces derniers semblent très à l’aise avec eux.
D’un autre côté, d’autres sont beaucoup moins à l’aise et ont peur de s’en occuper. Ce qui n’est pas très problématique en soi, puisque, comme tout, prendre soin d’un bébé ça s’apprend aussi !
Cependant, cela peut devenir un vrai problème lorsqu’un des parents refuse de s’occuper du bébé. Une jeune maman de deux enfants vit d’ailleurs une situation assez particulière avec son époux.
La jeune femme s’est confiée sur le forum Reddit. Elle explique que son mari n’est pas du tout proche de leur petite fille. D’ailleurs, elle n’a pas hésité à le confronter pour essayer de comprendre quel était le problème.
Mais le papa qui refuse de s’occuper de sa fille avait une excuse toute faite. Il a tout simplement confié à la maman qu’il n’aimait pas les bébés ! Une révélation qui n’a pas manqué de choquer la mère de famille. En effet, le papa refuse tout simplement de s’occuper d’un nourrisson.
« Trop fatigué »
Cette mère de famille a donc eu la mauvaise surprise de découvrir que son mari n’aimait tout simplement pas les bébés ! Or, ils ont déjà deux enfants ensemble.
Elle explique sur Reddit qu’il a une très bonne relation avec leur premier enfant qui a 3 ans. Mais pour le bébé, c’est plus compliqué.
« Il entretient une relation incroyable avec notre enfant de presque trois ans et est un parent très présent et impliqué. Alors qu’avec notre bébé il fait le strict minimum » raconte la jeune maman. « Il ne la prendra que lorsque je le lui demanderai, la déposera dès qu’il le pourra et même s’il devrait probablement la tenir. Il interagit à peine avec elle » poursuit-elle.
Le jeune papa aurait donc du mal à créer un lien avec sa petite fille. De plus, la mère de famille raconte qu’il ne fait pas d’effort lorsque celle-ci pleure.
« J’ai attendu de voir s’il fait quelque chose quand le bébé commence à pleurer sous sa garde. Mais tout ce qu’il fait, c’est placer bébé dans sa poussette et le pousser un peu. Quand ça ne marche pas, il attend juste que j’en ai marre et que je m’en occupe. » raconte-t-elle.
Pour comprendre tout ça, la jeune femme a tout simplement demandé à son époux pourquoi il ne semblait pas du tout investi avec leur bébé. « Son excuse c’est qu’il a fait semblant avec notre premier enfant pour moi, et que maintenant il est trop fatigué pour faire semblant d’aimer les bébés. Il préférerait simplement être un père formidable pour notre fils et attendre que le stade nouveau-né soit terminé. » écrit-elle sur le forum.
« Ma plus grande crainte est que notre fille ne se sente pas aussi aimée ou désirée que notre fils« conclut-elle. Espérons que la situation changera une fois que le bébé sera plus grand.