L'application Whatsapp est très populaire dans le monde entier. Pourtant, à compter du 1er septembre, elle ne sera plus accessible à tous.
Whatsapp, application appartenant au groupe Meta pourrait ne plus être accessible sur smartphone. Ce vendredi 1ᵉʳ septembre, plusieurs téléphones ne pourront plus s’y connecter.
Whatsapp, une application très en vogue
Depuis plusieurs années maintenant, Whatsapp s’impose comme la messagerie la plus populaire dans le monde entier. Facile d’utilisation, elle permet à tout détenteur d’un smartphone de communiquer avec ses proches dans le monde entier sans surcoût.
D’ailleurs, à mesure que les années passent, les développeurs ont travaillé sur des améliorations. Désormais, un compte peut être utilisé par plusieurs smartphones en simultané. C’est sans doute l’une des fonctionnalités qui étaient les plus attendues sur WhatsApp.
Désormais, les utilisateurs ont la possibilité de se connecter avec le même compte depuis plusieurs téléphones en simultané. Après presque deux ans de test, les équipes de l’application ont ainsi réussi à mettre en place cette fonction sans faire baisser le niveau de confidentialité.
Les conversations restent donc chiffrées, et tous les appareils sont automatiquement déconnectés si l’appareil principal reste inactif pendant une trop longue période. La fonction se limite à quatre smartphones maximum.
Cette fonctionnalité permet donc aux salariés d’une entreprise de répondre aux clients via le même compte WhatsApp. Désormais, il est possible de sauvegarder des messages importants.
Des nouveautés en pagaille
Pour cela, il vous faudra l’accord de l’auteur. Cela signifie donc que si vous souhaitez sauvegarder un message, vous devez simplement faire un long appui sur celui-ci, puis cliquer sur le signet, en haut de l’application.
L’auteur du message se verra donc notifier de votre demande. Il aura donc le choix entre accepter ou de refuser que vous enregistriez son message.
Concernant la confidentialité renforcée pour les conversations, là encore, Whatsapp a fait de gros efforts. L’application rachetée par Facebook propose une nouvelle manière de sécuriser les conversations de votre choix.
Pour cela, vous avez la possibilité d’y ajouter un verrouillage. Ainsi, il sera nécessaire d’entrer un code PIN ou utiliser le lecteur biométrique pour accéder à telle ou telle conversation.
Cette fonctionnalité, qui n’a pas encore fait l’objet d’un déploiement, n’est accessible qu’en version bêta. Elle devrait néanmoins arriver sur nos smartphones dès qu’elle sera stable.
D’ailleurs, en parlant de smartphones, sachez que certains modèles ne pourront plus accéder à l’application Whatsapp à compter de ce vendredi. On vous dit tout.
Whatsapp inaccessible sur certains smartphones
Au fil des années, WhatsApp est devenue l’une des applications de messagerie instantanée les plus populaires dans le monde. Il faut dire qu’il s’agit d’un moyen de communication révolutionnaire.
Néanmoins, sachez que l’application ne fonctionnera plus sur certains smartphones. En effet, à compter du vendredi 1ᵉʳ septembre de cette année, tous les smartphones fonctionnant sous Android 4.0.1 ou iOS 12, ou des versions antérieures, ne seront plus compatibles avec WhatsApp.
Si vous vous demandez pourquoi l’application ne fonctionnera plus sur votre smartphone, la réponse est simple. Dans de nombreux cas, le système d’exploitation devient « obsolète » face aux mises à jour.
La capacité de stockage est pleine, la vitesse d’Internet n’est pas suffisante ou alors, le matériel atteint sa limite de fonctionnement. Les téléphones de la marque LG sont en ligne de mire.
En effet, les LG Optimus sont concernés par cet arrêt. Du côté de Samsung, le Galaxy Trend Lite, Galaxy S3 mini et le Galaxy Trend II sont concernés.
Enfin, chez Apple, les Iphone SE, 6S, 6S Plus ne pourront plus avoir accès à Whatsapp. Tout comme les Sony Xperia M et les téléphones vendus par Lenovo.