Bonne nouvelle, l'enseigne TotalEnergies a décidé de fixer le nouveau prix du carburant jusqu’à la fin de l’année !
Quelle bonne nouvelle pour l’ensemble des français ! Le groupe TotalEnergies a décidé de plafonner le prix du carburant jusqu’à la fin de l’année !
Nicolas Dupont-Aignan s’inquiète !
L’inflation est telle, qu’elle continue de plonger les français dans un sacré pétrin ! Une situation qui inquiète beaucoup Nicolas Dupont-Aignan. Ce dernier semble être hors de lui lorsqu’il constate l’explosion des prix du carburant. Il faut dire que ces derniers temps, le montant du Diesel et de l’essence ont explosé dans les stations-service.
L’une d’elles a même dépassé la barre des 2,70 euros. C’est beaucoup trop pour les ménages en difficulté. Alors bon nombre d’entre eux font des concessions pour tenter de joindre les deux bouts à la fin du mois.
Alors l’homme politique s’est donc rendu sur le plateau de RTL pour exprimer sa crainte quant à l’avenir. Nicolas Dupont-Aignan a de la peine pour les français, car ils se retrouvent pénalisé par la hausse du carburant.
« Il y a des millions de français qui ne peuvent pas partir en vacances parce qu’ils ne peuvent pas remplir le plein de leur voiture. Et il y a des milliers de français qui n’arrivent plus à travailler parce que quand vous avez un smic et que vous faire 50 km par jour, vous ne pouvez plus y arriver. »
À cause de la hausse du carburant, Nicolas Dupont-Aignan regrette l’impact négatif dans le pays. Il dénonce aussi d’autres éléments. « Il y a des PME qui sont en train de fermer. Le pays est en train de foncer dans l’abîme de la dette. Les problèmes de frontière ne sont pas réglés, ceux de sécurité ne le sont pas. L’école a un niveau qui baisse. »
Pour Nicolas Dupont-Aignan, il est donc primordial de gérer cette hausse du carburant. « J’aimerai qu’on sorte des rustines. Je ne veux pas de chèque ! Je veux qu’on traite la cause ! C’est traiter l’Ukraine, et avoir une vraie baisse du carburant à 1,50 euros. »
Carburant : un prix enfin plafonné
Face à la hausse du prix du carburant, certaines enseignes proposent des prix intéressants. C’est donc le cas d’Intermarché, de Casino ou encore Leclerc. Ici, le carburant est souvent moins cher.
Bonne nouvelle, le montant du carburant va encore changer ! Et pour cause ! Les distributeurs de carburant comme TotalEnergies ont donc décidé de faire un petit quelque chose pour aider les automobilistes.
Le groupe pétrolier a donc pris la décision de plafonner le prix de l’essence et du diesel dans toutes ses stations-service. Et ce, jusqu’à la fin de l’année, en France. Bonne nouvelle, le litre ne peut pas aller au-delà de la barre des 1,99 euro. Sauf si nous rencontrons de nouvelles pénurie de carburant.
Croisons les doigts pour que cela n’arrive pas de sitôt. Une chose est sûre, TotalEnergies a fait fort avec cette nouveauté. Cela soulage les automobilistes qui ont l’habitude de prendre leur véhicule pour de longs trajet. Dans un communiqué, on peut donc lire que le carburant serait plafonné jusqu’à la fin de l’année.
Avant d’ajouter qu’à ce jour, « il y a donc 2.200 stations-service sur 3.400 qui ont déjà utilisé cette mesure car le prix d’au moins un carburant y est donc plafonné à 1,99€/litre« . [#SudRadio]🗣@dupontaignan : « Pour avoir une vraie baisse du prix du carburant à 1,50 euros, il faut taxer les profits des compagnies pétrolières ! »
📺https://t.co/lUATrHpy5E pic.twitter.com/WuJhdZewZv
— Sud Radio (@SudRadio) July 4, 2022