L'astuce géniale pour supprimer les odeurs de transpiration sur tous les vêtements !

Pour venir à bout des odeurs de transpiration tenaces sur vos vêtements, découvrez cette astuce à moins de 4 € qui va vous bluffer !

Parfois difficiles à chasser en un seul lavage, les odeurs de transpiration ne sont pas les bienvenues sur nos vêtements. Voilà pourquoi vous devriez découvrir l’astuce imparable pour vous en débarrasser rapidement !

Connaissez-vous les bases pour laver vos vêtements ?

Laver ses vêtements est parfois tout un art. Avant de lancer une machine, il faut souvent y regarder à deux fois ! Car sinon, gare aux mauvaises surprises à la fin de votre programme.

Parce que tous les textiles ne se lavent pas de la même façon, il faut surtout apprendre à bien lire les étiquettes. Pour éviter de ruiner votre nouvelle petite robe en crochet que vous adorez, vérifier à quelle température il est conseillé de la laver.

Selon la nature du tissu de vos vêtements, faites des lavages séparés. Les textiles délicats, comme la soie ou la laine, devront bénéficier d’un lavage main. Avec une température qui ne dépasse généralement pas les 30 °C.

Les pièces en coton comme les jeans pourront quant à elles supporter des lavages quotidiens à des températures plus élevées. Enfin, évitez de mélanger les couleurs.

Préférez laver les textiles foncés à part de vos vêtements plus clairs. Sinon là encore, la catastrophe n’est pas loin…

En respectant ces quelques principes de base, vous ne devriez jamais connaitre de souci. Ensuite, il faut aussi choisir le bon détergent. Nos supermarchés regorgent de marques de lessives.

On les choisit souvent pour la promesse de leur efficacité. Mais aussi pour la bonne odeur qu’elles laissent sur le linge. Pourtant, malgré tous les produits que vous pouvez mettre dans votre machine à laver, il arrive parfois que des odeurs de transpiration ne partent pas.

Cette astuce qui chasse à merveille les odeurs de transpiration

Et c’est un cas plus que fréquent, dont pas mal d’entre nous a bien du mal à venir à bout. La seule solution, dans ce cas, reste de relaver le vêtement. Mais ceci a un coût et nous fait perdre aussi pas mal de temps.

Tout d’abord, il faut savoir à quoi sont dues ces odeurs tenaces. La sueur produite par les glandes sudoripares est naturellement inodore.

C’est la décomposition de la sueur provenant des glandes apocrines par les bactéries vivant à la surface de la peau qui est en fait responsable des odeurs de transpiration.

Celles-ci apparaissent le plus souvent au niveau des aisselles sur nos vêtements. Et selon les textiles, elles marquent plus ou moins fortement le tissu.

Ainsi, vous trouverez des odeurs de transpiration plus tenaces sur des tissus synthétiques, que sur des matières naturelles comme le lin ou le coton.

Pour en venir à bout, il y a bien sûr les lavages à répétition. Mais plus simplement, il y a aussi une astuce de grand-mère que tout le monde devrait connaitre…

Afin de chasser ces odeurs indésirables, il faut faire appel aux cristaux de soude. Ce produit 100 % naturel qui sert à tout, s’achète pour moins de 4 euros en droguerie. Ou bien en supermarché.

Une fois que vous en avez fait l’acquisition, il suffit de remplir une bassine d’eau chaude et d’y verser l’équivalent d’un verre de cristaux de soude. Mélangez bien le tout afin que le produit se dissolve.

Puis, plongez vos vêtements sales et laissez tremper 30 minutes. À la fin de ce processus, vous pourrez glisser vos vêtements dans votre machine et lancer votre programme habituel. À la fin de celui-ci, ô miracle, les odeurs de transpiration se seront envolées !