Découvrez l'étrange phénomène de la manette PS5 qui vire au bleu et comment éviter que votre manette ne prenne cette teinte inattendue.
Alerte à tous les joueurs de PS5 ! Surveillez-bien votre manette DualSense. En effet, un joueur a dévoilé que sa manette a viré au bleu en pleine partie… On vous en dit plus.
Une DualSense devient bleue : un étrange incident diffusé sur Reddit
Dans le vaste monde du gaming, il y a des surprises qui nous laissent perplexes et des mystères qui se révèlent au moment le moins attendu. Les propriétaires de la PS5 ont récemment été témoins d’un phénomène intrigant.
En effet, leur manette DualSense, d’un blanc éclatant, a commencé à avoir une teinte bleutée. Choc ! Qu’est-ce qui a pu causer cela ? Les joueurs du monde entier de PS5 s’inquiètent.
La bonne nouvelle ? Tout a une explication. Et oui, ne vous laissez pas tromper par l’apparence, car derrière ce changement de couleur se cache une histoire fascinante de substances, d’interactions et de détails surprenants.
Au sein de la communauté des joueurs, les histoires insolites prennent parfois une place bien méritée. C’est le cas de l’anecdote partagée par Sad_Butterfly_2948 sur Reddit, où une DualSense s’est métamorphosée en passant du blanc au bleu.
Semant la confusion parmi les joueurs, il a fait un énorme buzz sur les réseaux sociaux. Sans surprise. Un simple SOS illustré d’une photo captivante a suscité une vague d’interrogations et de théories parmi les internautes, qui se sont immédiatement demandé : peinture ? Feutre ? Ou quelque chose de plus complexe ?
Après des discussions et des débats enflammés, la source du mystère a enfin été dévoilée. C’est grâce aux détectives en herbe de Reddit que l’énigme a été résolue.
Comment expliquer ce phénomène sur la manette PS5 ?
Les propriétaires de PS5 ont en effet découvert que le changement de couleur de leur manette était le résultat d’une interaction prolongée avec des gels hydroalcooliques. En effet, ces précieux alliés dans la lutte contre la pandémie sont utilisés au quotidien.
Les utilisateurs qui ont pris l’habitude de nettoyer leurs mains avant de jouer ont ainsi réalisé que l’alcool contenu dans le gel avait provoqué une transformation chromatique subtile, mais visible sur leur manette. Un parallèle étonnant entre la nécessité de rester hygiénique et les effets inattendus sur le matériel de jeu.
C’est donc officiel. Les propriétaires de PS5 qui ont malencontreusement laissé l’alcool s’évaporer pendant une partie ont déclenché involontairement cette transformation.
Les composés chimiques dans le gel hydroalcoolique ont interagi avec le plastique de la manette. Cela alors entraîné cette métamorphose vers le bleu. Cette interaction se retrouve amplifiée par la chaleur générée par les mains lors du jeu, accentuant ainsi le phénomène.
Malheureusement pour les joueurs de PS5, une fois que les dommages sont faits sur la manette DualSense, ils sont permanents. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une console PS5, restez donc vigilants.
En effet, la marque de gaming conseille de bien se laver les mains. Toutefois, il ajoute une nouvelle précision. Il faut plutôt utiliser un savon que du gel hydroalcoolique. Le but ? Gardez votre manette intacte et sans changement de couleurs.
Suite à cette révélation, les joueurs se sont montrés très mécontents. Et pour cause… En vue du prix de la fameuse PS5 et de la manette, ils se plaignent que certains composants du quotidien puissent causer sa dégradation.
PS5 va-t-il faire quelque chose pour indemniser les joueurs concernés ? Vont-ils améliorer la composition de la manette DualSense pour éviter ainsi que cela se reproduise ? Affaire à suivre…