Pour faire face à la hausse des prix, découvrez cette astuce de choc qui a tendance à faire baisser votre facture d’électricité rapidement !
Pas facile de faire des économies en cette période d’inflation. Pourtant, cela est bel et bien possible si vous suivez ce conseil ! Il vous permet de faire baisser votre facture d’électricité !
Une hausse qui n’en finit plus !
L’électricité devient un produit de luxe qui coûte de plus en plus cher. En ce début d’année, les français ont dû faire face à une hausse de 15% de l’électricité. Ce qui représente ainsi 240 euros par an de moyenne.
Et les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là ! Car le prix de l’électricité a encore explosé au mois d’août… Figurez-vous qu’il a donc augmenté de 10% pour les 22 millions de foyers qui vont donc devoir payer un peu plus cher. Soit plus de 160 euros en plus.
Malheureusement, les prix continueront d’être en hausse en 2024, avec +17% en janvier 2025. Nos confrères de Conso Globe expliquent que « les clients, dans un premier temps rassurés par les déclarations de Bercy dans les médias, se sentent trahis tant par l’État que par leur fournisseurs d’électricité et de gaz. »
À cela s’ajoutent les propos de Gabriel Attal ! Il souhaite mettre fin bouclier tarifaire en 2024. Un coup dur pour tous les français qui consomment en moyenne 7.000 kWh d’électricité par an.
Alors vous l’avez compris, il est très important de faire attention à votre portefeuille pour ne pas passer dans le rouge ! Pour cela, il y a un geste à effectuer qui vous permet de réduire votre facture d’électricité. Pour faire des économies sur l’électricité, il est très important d’installer une prise compteur d’énergie. Cela se trouve partout ! On vous en dit un peu plus ci-dessous.
Une astuce pour faire baisser votre facture d’électricité
Il s’agit alors d’un petit outil qui permet de mesurer et d’enregistrer la conso‘ d’électricité d’un appareil ou d’un équipement. Voilà qui est parfait pour surveiller la quantité d’électricité que vous consommez.
Et ce, grâce à un dispositif très spécial. Ou grâce à un groupe d’appareils connectés à cette prise. Sur celle-ci, il y a donc un écran qui vous permet de lire toutes les infos de conso’. Par exemple, vous pouvez y voir la puissance électrique en watts (W). Mais aussi la conso totale en kWh.
Ou encore la tension électrique en volts. Et même le courant en ampères. Et ce n’est pas tout ! Car elle peut aussi vous permettre d’avoir des fonctions de suivi de la conso‘ sur une période. Voilà qui est parfait pour mieux gérer l’utilisation d’énergie.
Ces prises permettent aussi de bien surveiller les appareils énergivores. En fonction de leur conso’, vous êtes donc libre de contrôler l’utilisation de chaque appareil. Car certains consomment beaucoup, même en étant en veille. C’est donc la raison pour laquelle vous devez donc faire très attention !
Par exemple, le frigo consomme un peu trop. Il en est de même pour la télé et les chargeurs que vous utilisez au quotidien (téléphone, ordinateur, etc…). En été, il est aussi très important de baisser la clim. Et en hiver, ne montez pas trop le chauffage ! Il faut garder une température allant de 17 à 19 degrés.
On vous conseille aussi de réduire tous les éléments qui consomment énormément. Comme certaines ampoules qui finissent par vous coûter très cher. Vous l’avez donc compris, il faut faire attention à vos gestes du quotidien pour éviter de vous retrouver avec la mauvaise surprise d’avoir une très grosse facture d’électricité sur le dos !