Après vous avoir conseillé les plus belles plages du monde à découvrir ici et là, nous vous proposons une sélection de plages inédites, des plages de sable noir,
que l’on pourra fouler essentiellement sur des îles volcaniques. Vous ferez attention avant de vous y rendre, de protéger vos pieds, puisque ces plages peuvent atteindre des températures très élevées.

Rendez-vous donc à Hawaii où vous trouverez le sable le plus noir qui puisse exister, mais également en Islande, en Alaska, sans oublier nos îles françaises avec la Martinique.

Wai’anapanapa State Park

Sur l’île de Maui à Hawaii, cette plage avec un sable rocailleux, connue pour ses grottes creusées par la lave, le tout entouré d’une forte végétation.


 

Honokalani

Une plage présente également dans le Wai’anapanapa State Park.

Sausalito

Située en Californie, cette plage a la particularité d’accueillir des nudiste chaque année. Une plage très appréciée de ses visiteurs.

 

Punalu’u

Punaluʻu Beach est située entre Pāhala et Nāʻālehu à Hawaii. Une plage crée par la lave. Vous aurez peut-être l’occasion de croiser des tortues de mer, et des tortues vertes, en voix de disparition.

Hilo

Une plage des nombreuses plages de l’ile d’Hawaii.

One’uli Beach

Une nouvelle fois à Hawaii, la plage de One’uli ou Oneuli est située à côté du volcan Pu’u Ola’i de 110 mètres de haut.

 

Kehena Beach

Située le long du littoral Pacifique, sur le flanc oriental du Kīlauea de Hawaii, cette plage vous offrira également une découverte sous marine exceptionnelle et de nombreuses rencontres avec les dauphins.

 

Kakalina Manas

Noir c’est noir, trouver une plage plus noire que Kakalina Manas est impossible !

 

Kaimū

Située à Pahoa, sur l’île d’Hawaii, vous pourrez encore trouver sur cette plage de sable noir des morceaux de lave (refroidis, heureusement)

 

Hawi

Plage située à Hawaii au nord d’Hawi.

Plage au Costa Rica, à l’Hotel Luna Azul, au nord de Nosara. Photo prise par John Harvey.

 

La plage des tortues

photo de Travis Williams

 

Vik Beach

Située en Islande, il ne s’agit pas de la plage la plus ensoleillée mais les amoureux de cette île pourront vous en parler pendant des heures tellement ils ont été enchantés de la richesse de ce coin nordique.

 

Baie du Prince-William

Peut-être le plus beau paysage de toutes ces plages de sables noir. La Baie du Prince-William entre les montagnes de l’Alaska vous offrira un décor de carte postale 5*.

https://www.youtube.com/watch?v=bJ6nwwGcRhk

Anse Noir

Un clin d’oeil à la Martinique et à son Anse Noir dans les Anses d’Arlet, la seule plage de sable noir du sud de l’île. Elle offre des fonds marins à contempler indéfiniment !
Si vous êtes amateur de grands sauts, il y a un spot à gauche de la plage, où vous pourrez jumper de près de 14 mètres.