Si vous avez l'habitude d'utiliser le déodorant Nuud, jetez le immédiatement ! Il a été retiré du marché en raison de sa dangerosité !
Attention à ce déodorant Nuud ! Même s’il est sans aluminium, sans parfum, sans alcool et sans produit chimique, il est très dangereux pour la santé. C’est la raison pour laquelle l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé a donc décidé de le retirer des rayons français !
Une solution miracle dangereuse pour la santé ?
Cet été est très chaud cette année. Selon Copernicus, « la saison juin-juillet-août 2023 a été de loin la plus chaude jamais enregistrée dans le monde. Avec une température moyenne mondiale de 16,77°C ». En effet, le mois de juillet a été le plus chaud depuis des années.
Pour rappel, la température globale a donc atteint 16,9 degrés. Soit 1,5 degré au-dessus du niveau. Alors avec une telle chaleur, la transpiration est au rendez-vous ! Cela peut vite devenir désagréable ! Car les mauvaises odeurs s’imprègnent très vite dans les vêtements. C’est donc la raison pour laquelle le déo est de toute utilité.
Eh oui ! Le déodorant est même la solution miracle pour éviter de transpirer. Lorsqu’on le met après la douche, il permet d’éviter de transpirer à gogo. Oui mais voilà… mieux vaut ne pas en abuser pour rester en bonne santé.
Et pour cause ! Sachez que le déo n’est pas votre meilleur ami. Il n’est pas bon pour la santé. C’est en tout cas ce que déclare une enquête de 60 Millions de conso’. Et pour cause ! L’asso a donc testé 22 déo’. Nombreux sont ceux qui ont des composants dangereux pour la santé. Même deux des marques bio !
C’est donc la raison pour laquelle il est très important de bien regarder la compo’ des déodorants. Car ces derniers agissent directement au niveau des glandes sudoripares. Ils empêchent donc la transpiration en toute facilité.
Le déodorant Nuud est à bannir !
Bon nombre d’études montrent que le déodorant est un danger pour la santé. Il y déclencherait ainsi des problèmes de fertilité. Ou encore le cancer du sein. Et même des soucis au niveau du cerveau. Mais comment cela est-il possible ?
La réponse est simple, sachez que les sels d’alu’ peuvent donc provoquer des irritations au niveau de la peau. L’Agence nationale de sécurité du médoc’ et des produits de santé a interdit une marque.
À ce jour, le produit Nuud ne peut plus circuler sur le marché. “Pas d’alu, aucun parfum, zéro produit chimique. Et sans alcool, sans plastiques, sans particules”, explique ainsi Nuud sur son site internet. Mais ce mercredi 6 septembre 2023, un texte explique qu’il ne peut plus être présent dans les rayons français.
Le site de l’ANSM explique ainsi : “En raison de kystes qui sont chez des personnes ayant utilisé le déo Nuud, nous avons mené des investigations. Elles ont montré que la forme galénique de ce déo est très grasse. Et elle peut donc être responsable de cet effet indésirable. «
« A la suite d’échanges avec le fabricant, celui-ci a décidé de retirer ses produits de la vente. La vente de ce déodorant a donc été en suspens. Et tous les lots qui sont dans les points de vente ont été retirés du marché. Ainsi que ceux chez les distributeurs”.
Alors pour le moment, la marque travaille sur un nouveau déo, avec de nouveaux ingrédients.
Les déos Nuud sont retirés du marché après des kystes au niveau des aisselles. Parfois avec une infection et qui pourraient être liée à l’aspect « bien gras » de la pommade.
(Communiqué @ansm à gauche, courrier du groupe à droite) pic.twitter.com/QFPuC9IDle
— Nicolas Berrod (@nicolasberrod) September 6, 2023