Compte tenu de l'augmentation des prix du carburant, 4 enseignes ont pris la décision de baisser les prix à la pompe !
Alors que Total Energie a annoncé le plafonnement des carburants à 1,99€/L dans toutes ses stations, 4 grandes enseignes ont décidé de baisser le prix à la pompe ! On vous dit tout.
Carburant : une hausse qui inquiète !
L’inflation inquiète de plus en plus les français et les politiques, comme Nicolas Dupont-Aignan. Ce dernier en a assez de voir les prix du carburant exploser.
Dans les stations-service, le montant du carburant dépasse la barre des 2,70 euros. Un coup dur pour les ménages qui ont bien du mal à joindre les deux bouts. Nicolas Dupont-Aignan a donc décidé de pousser un coup de gueule !
« Il y a des millions de français qui ne peuvent pas partir en vacances parce qu’ils ne peuvent pas remplir le plein de leur voiture. Et il y a des milliers de français qui n’arrivent plus à travailler parce que quand vous avez un smic et que vous faire 50 km par jour, vous ne pouvez plus y arriver. »
Nicolas Dupont-Aignan se dit écoeuré par l’impact négatif de la hausse du carburant le pays. « Il y a des PME qui sont en train de fermer. Le pays est en train de foncer dans l’abîme de la dette. Les problèmes de frontière ne sont pas réglés, ceux de sécurité ne le sont pas. L’école a un niveau qui baisse. »
L’homme politique explique qu’il est donc très important de régler cette hausse du carburant au plus vite. « J’aimerai qu’on sorte des rustines. Je ne veux pas de chèque ! Je veux qu’on traite la cause ! C’est traiter l’Ukraine, et avoir une vraie baisse du carburant à 1,50 euros. »
Alors plusieurs enseignes ont pris la décision de baisser les prix ! On vous en dit plus ci-dessous.
4 enseignes baissent les prix
Face à la hausse des prix du carburant, l’Etat a décidé de mettre en place quelques aides. Comme la ristourne de 10 centimes d’euros par litre en novembre et décembre 2022. Puis il y a aussi eu une indemnité carburant de 100 euros pour les 10 millions de travailleurs en situation de précarité, en 2023.
Sur CNews, Olivier Véran explique que ces mesures sont ridicules. « La ristourne, c’est 12 milliards d’euros pour 10 centimes d’économies. C’est donc une mesure aveugle et très coûteuse pour un résultat pas hyper probant. »
Alors des enseignes ont donc décidé de baisser les prix. La Ministre de la transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, en est très fière. Elle explique ainsi : “Je salue l’esprit de responsabilité qui a prévalu lors de nos échanges. Mon appel a été entendu. De 1ères annonces ont été faites par les acteurs (…). Chacun doit contribuer au combat contre l’inflation« .
Voici les 4 enseignes qui baissent les prix du carburant.
TotalEnergies
TotalEnergies a donc décidé d’agir ! Le groupe soulage les automobilistes en proposant un carburant plafonné jusqu’à la fin de l’année. « Il y a donc 2.200 stations-service sur 3.400 qui ont déjà utilisé cette mesure car le prix d’au moins un carburant y est donc plafonné à 1,99€/litre« .
Casino
Cette firme propose aussi du carburant à prix coûtant les vendredis, samedis et dimanches. Et ce, jusqu’au 22 octobre prochain.
Intermarché
C’est dans ce supermarché que vous pourrez profiter d’une baisse des prix du carburant.
System U
Comme les autres enseignes, le prix du carburant diminue. Une très bonne nouvelle n’est-ce pas !
Une chose est sûre, ces prix en baisse soulagent donc le quotidien des français. Surtout en cette période où l’inflation devient de plus en plus difficile à vivre.