Pas facile d'être une femme dans le domaine musical... C'est ce qu'a donc révélé la chanteuse Vitaa lors de son invitation dans Le Quotidien.
Ce mercredi 13 septembre, la chanteuse Vitaa a fait acte de présence dans l’émission Le Quotidien de Yann Barthès. Avec beaucoup d’émotion, elle a évoqué la difficulté d’être une femme dans la musique !
Vitaa se livre à coeur ouvert
La chanteuse Vitaa de retour en solo avec son nouvel album très personnel, intitulé « Charlotte ». Un prénom qui n’a pas été choisi au hasard puisqu’il s’agit du sien…
Eh oui ! La belle Vitaa s’appelle en réalité Charlotte Gonin. C’est donc en chanson qu’elle se livre totalement sur sa personne. Elle explique par exemple qu’elle a perdu toute confiance en l’être humain. Car elle a été très déçue par ses proches dans sa vie. Elle dit ainsi dans ses paroles :
« J’ai plus confiance en personne quand même le sang peut te trahir. Y’a pas d’Vitaa, il y’aura personne, je serai Charlotte quand je vais mourir« . Quel bonheur de la voir aussi puissante dans cet album. Cela n’était pas arrivé depuis bien longtemps. Et pour cause ! Pendant des années, la star a chanté avec Slimane.
Elle explique ainsi qu’elle du mal à avancer sans son ami. Le fait de se séparer lui a donc fait de la peine. Vitaa déclarait ainsi : « J’ai l’impression de laisser mon fils à la première année de maternelle ».
Dans ce huitième opus, Vitaa parle aussi de son fils, de ses douleurs, ou encore de son amour pour son mari… Bref, elle se dévoile de A à Z. Une chose est sûre, elle est plus déterminée que jamais à se faire une place dans cette nouvelle routine en solo.
Vitaa a même annoncé qu’elle serait de retour sur le devant de la scène dès le mois d’octobre 2024. Un véritable bonheur pour ses fans qui attendent la nouvelle depuis des années maintenant.
Le Quotidien : la chanteuse évoque une dure réalité
Pour faire la promo de son nouvel album, la belle Vitaa cumule donc les interviews. Elle était justement sur le plateau du Quotidien pour se livrer en toute intimité.
Elle a donc décidé de parler d’un sujet très sérieux… Celui de la difficulté à être une femme dans l’industrie musicale. La star explique qu’elle a dû se battre pour ne pas être qu’un physique. Elle se confie ainsi : “Tu comprends vite que c’est dur de ne pas être qu’un physique quand on est une femme”.
Pour Vitaa, être une femme est ce qu’il y a de plus difficile. “C’est cinq fois plus dur pour une femme dans ce métier d’être prise au sérieux, de raconter sa vie. Moi, je suis auteure, à 20 ans, j’ai fait le tour des maisons de disques, avec un album qui était prêt, écrit. Et on s’est pris des portes partout”.
Vitaa explique que son entourage doutait d’elle : « Ça ne marchera pas. Tu as une voix de chanteuse de R’n’B noire, mais tu es blanche et tu veux faire du R’n’B. C’était une source de division évidente. »
Mais c’est son amie Diam’s qui lui a redonné confiance en elle. Elle l’a d’ailleurs présentée à sa maison de disques. « Je me suis rendu compte que cela allait être plus dur« . Elle ajoute que « cinq ans plus tard, nous avons sorti un album qui s’est hissé en tête des ventes. »
À ce jour, Vitaa lui en est toujours très reconnaissante. Elle parle de Diam’s comme la plus grande bonté de la nature.