Plusieurs sources ont confié que Florent Pagny faisait face à une récidive du cancer qui gagnait du terrain malgré les traitements !
Il y a quelques mois, Florent Pagny a annoncé une très mauvaise nouvelle à ses fans. Il a révélé être atteint d’un cancer du poumon. Durant plusieurs mois, il a dû faire une chimio. Malheureusement, la maladie continue de gagner du terrain.
Florent Pagny face à une mauvaise nouvelle
Sur les réseaux sociaux, Florent Pagny avait pris la parole pour annoncer l’arrivée de son cancer du poumon. Il avait alors expliqué que ce dernier ne pouvait pas s’opérer et qu’il devait suivre un protocole de chimio.
Malgré tout, il avait continué d’assurer son rôle dans The Voice. En effet, Florent Pagny n’avait pas lâché sa petite protégée Nour, qui a d’ailleurs remporté la saison. Par la suite, l’artiste a informé qu’il faisait une pause médiatique.
Après ses séances de chimio, il a décidé de se ressourcer chez lui, en Patagonie. Les fans pensaient que le cancer avait alors gagné la partie. Malheureusement, le chanteur a confié qu’il n’avait pas bien suivi les conseils du médecin.
Alors que son cancer avait commencé à disparaître, il a finalement récidivé. Florent Pagny a alors confié qu’il allait suivre à la lettre des conseils des médecins. Mais ces derniers ont récemment fait une terrible découverte.
Des sources ont indiqué à Closer que le cancer avait touché une autre partie de ses poumons. C’est pour cette raison que l’artiste devait suivre de nouvelles séances de chimio. Il a d’ailleurs appris la mauvaise nouvelle les 30 et 31 août dernier après une hospitalisation.
Afin que le cancer ne touche pas encore d’autres parties de ses poumons, Florent Pagny va devoir suivre un nouveau protocole. Pour l’émission Confidentiel d’Ophélie Meunier, sur RTL, il avait confié que son combat était permanent.
Pascal Obispo donne des nouvelles
Florent Pagny a révélé le 2 septembre dernier : « La santé c’est particulier, rien n’est jamais terminé. Il y a beaucoup d’étapes, beaucoup de moments où tout se remet en question« .
Avant de préciser : « Comme cela réapparaît régulièrement… Régulièrement il y a des traitements qui l’accompagnent. On l’appelle le crabe car il s’accroche durement, il est tenace ».
Et d’avouer : « On s’accroche, on vit contrôle après contrôle. Il y a des traitements qui sont plus durs que d’autres. Cela ne part pas en une fois. Ce n’est pas une mauvaise grippe« .
Florent Pagny a d’ailleurs indiqué : « C’est quelque chose qui, systématiquement, fait des allers-retours. Il ne faut jamais crier victoire ». Ce samedi 16 septembre, Pascal Obispo a donné de ses nouvelles.
Invité par Bernard Montiel sur RFM, le chanteur a déclaré : « En ce moment, c’est un peu compliqué. Moi, j’ai envie que Florent soit là tout le temps jusqu’au bout. J’ai eu quelques nouvelles ».
« Tant que je ne suis pas mort, c’est la bonne voie ! »
Pascal Obispo a aussi expliqué : « Florent Pagny se traite, Florent est positif, Florent avance, voilà. Ça serait bien que ses médecins soient consciencieux et s’occupent un peu de notre Florent national encore mieux. Voilà. Tout simplement ».
Sur M Radio, il a également rappelé ce vendredi 15 septembre : « Je suis de très très près cette histoire parce que c’est mon ami. Il va. C’est difficile quand on est en traitement d’être au top niveau« .
Avant de souligné : « Mais Florent Pagny est quelqu’un qui se bat (…) il essaie de supporter le traitement et puis ça va bien se passer ». Une chose est sûre, le chanteur reste optimiste malgré la situation.
Pour Télé 7 jours, il avait souligné : « Tant que je ne suis pas mort, c’est la bonne voie ! Mais je vais quand même dans une clinique toutes les trois semaines, pour me mettre du jus (…) On m’annonce entre cinq et dix années de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin« .