Une femme qui rêvait de devenir aveugle, a décidé de se verser un produit chimique sur les yeux dans le but de réaliser son souhait fou !
Une Américaine prénommée Jewel Shuping a eu le rêve le plus improbable. Alors qu’elle est née en train bonne santé, elle a décidé de devenir aveugle. C’est à l’âge de 21 ans qu’elle a voulu réaliser ce souhait.
Une histoire étonnante
Jewel Shuping est une jeune femme qui a un trouble de l’identité et de l’intégrité corporelle, plus connu sous le nom de TIIC. À cause de ce problème, les individus en bonne santé ont la sensation de devoir devenir handicapés.
Depuis qu’elle est toute petite, Jewel Shuping a une vraie obsession avec le fait de devenir aveugle. Dès son plus jeune âge, sa mère a révélé qu’elle marchait toute seule, dans le noir, en plein nuit. Elle n’allumait jamais les lumières.
Cette idée de devenir aveugle a continué à s’intensifier avec l’âge. En effet, l’adolescente a décidé d’apprendre le Braille. Et ce, dans le but de savoir maîtriser à la perfection cette lecture le jour où elle ne pourrait plus voir.
C’est à 20 ans qu’elle a réussi à gérer le Braille. Dans une interview accordée à People, Jewel Shuping avait confié : « À l’âge de 6 ans, je me souviens que penser au fait d’être aveugle me mettait à l’aise ».
En revanche, la jeune femme a finalement décidé de passer à l’acte. C’est en 2006 qu’elle a réalisé son rêve. La principale intéressée a révélé qu’elle avait consulté un psychologue, à l’époque.
« Je vais devenir aveugle »
Jewel Shuping n’a jamais souhaité dévoiler le nom de ce fameux psychologue. Et c’est pour une bonne raison. Ce dernier a accepté de réaliser son rêve. Le professionnel a compris le souhait de sa patiente.
C’est pour cette raison qu’il a accepté de lui verser du nettoyant pour canalisation dans les yeux. Jewel Shuping a d’ailleurs précisé qu’il avait réalisé cet acte suite à sa propre demande. Elle voulait réellement devenir aveugle.
La femme n’avait donc pas trouver d’autres solutions que se faire verser un produit chimique dans les yeux. Elle a d’ailleurs déclaré : « Ça faisait mal. Mes yeux brûlaient ». Mais ce n’est pas tout.
Elle a poursuivi : « Et j’avais un peu de nettoyant pour canalisations qui coulait sur ma joue et me brûlait la peau. Tout ce que je me disais, c’était : ‘Je vais devenir aveugle, tout ira bien' ».
Celle qui est atteinte du TIIC a décidé d’attendre un moment avant de se rendre aux urgences. C’est seulement au bout de 30 minutes qu’elle a décidé d’aller à l’hôpital. Sans grande surprise, les médecins n’ont pas pu la soigner.
« J’étais si heureuse »
En effet, les dommages étaient tellement graves qu’ils n’ont rien pu faire pour stopper le problème. En six mois, la vue de Jewel Shuping a fini par se dégrader. Mais cela n’a pas du tout faire peur à cette dernière.
La jeune femme a révélé : « J’étais si heureuse. Et je sentais que j’étais celle que j’étais censée être. Je suis devenue aveugle volontairement. En revanche, je ne pense pas que ce soit un choix« .
Lorsque la mère et la soeur de Jewel Shuping ont appris comment elle avait perdu la vie, elles ont décidé de ne plus lui adresser la parole. En revanche, celle qui est devenue aveugle ne regrette pas du tout cette décision.
Elle a d’ailleurs décidé de venir en aide aux personnes aveugles depuis qu’elle a perdu la vue. Une chose est sûre, c’est une histoire à peine croyable !