Cet influenceur arnaque la CAF de 1800 euros par mois et touche l'AAH sans handicap !

Un homme a arnaqué la CAF de 1 800 euros et a réussi à percevoir l'AAH alors qu'il n'a pas de handicap. Une affaire choc !

C’est une histoire qui a provoqué une énorme polémique sur la Toile. Un homme a arnaqué la CAF et a réussi à toucher la somme de 1 800 euros grâce à l’allocation adulte handicapé (AAH). On vous en dit plus au sujet de cette affaire.

Il arnaque la CAF de 1 800 euros tous les mois

Le Youtubeur, Mertel, s’est attiré les foudres de nombreux internautes. Et pour cause, au cours d’une vidéo, il n’a pas hésité à dévoiler son arnaque à la CAF. Il a révélé qu’il fraudait l’allocation adulte handicapé (AAH).

Comme son nom l’indique, cette fameuse allocation est destinée aux personnes qui sont en situation de handicap. Pourtant, l’homme a affirmé qu’il était en très bonne santé. Il a dévoilé son astuce pour son arnaque à la CAF.

Dans un 1er temps, il a confié : « Je fais cette vidéo pour vous dire que je peux vous accompagner pour percevoir l’AAH, l’allocation adulte handicapé. Je suis handicapé sur le papier. Je vous rassure : je suis en très bonne santé« .

Avant de préciser : « Mais j’ai fait valoir mon handicap – un handicap invisible – auprès de la MDPH [maison départementale des personnes handicapées, ndlr] qui a reconnu mon handicap. Et pour lequel je perçois l’allocation ».

Dans sa fameuse vidéo, le Youtubeur a alors proposé aux internautes de les aider dans cette arnaque. Il propose « un accompagnement pour toucher l’AAH : 971 euros par mois, sans rien foutre, versés par la CAF ».

« Je l’ai manipulé »

Le Youtubeur Mertel a donc précisé dans sa vidéo qu’il avait l’AAH avec l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS). Il a alors expliqué : « Une directrice du Pôle emploi a essayé de m’arnaquer ».

Avant de déclarer : « Et je l’ai menacée de l’attaquer au tribunal administratif. Je perçois le cumul AAH, ASS et APL jusqu’au 31 décembre 2026. Soit 1.800 euros nets par mois qui tombent sur mon compte sans rien foutre, sans bosser ».

Celui qui arnaque la CAF a aussi déclaré : « Je peux toucher l’AAH en vivant à l’étranger (…) Je suis en bonne santé, je ne suis pas en fauteuil roulant, je ne suis pas aveugle. Je suis juste handicapé sur le papier ».

Et de lâcher : « Parce que je me suis arrangé avec un médecin. Je l’ai manipulé. Tous ces crétins de salariés qui se lèvent le matin pour aller bosser, dans leurs bulletins de paie, on enlève les cotisations sociales ».

Le Youtubeur a poursuivi : « Et ces cotisations sociales paient mon AAH et mon ASS. Tous ces crétins de salariés vont bosser pour payer les allocations ». Des révélations choquantes qui ont excédé les internautes.

Une formation de 300 euros

Par la suite, Mertel a proposé une formation au prix de 300 euros aux internautes. Et ce, dans le but de les aider à arnaquer la CAF, comme lui, et de « percevoir l’AAH ». Certains se demandent tout de même si le Youtubeur dit la vérité.

De nombreux internautes ont tout de même balancé : « Et bien Solidarite_gouv, quand allez-vous sanctionner de tels abus ? Et ce n’est pas seulement cette personne qu’il faut sanctionner (avec le remboursement avec intérêts de ce qui a été payé). Mais également les médecins qui font de faux certificats (puisqu’il dit lui même qui n’a pas de handicap) ».

« Impossible d’écouter jusqu’au bout. Sa tête, sa voix & la teneur de son discours me font vomir ! Pendant ce temps, les indépendants, comme moi, TRIMENT et se font racketter – au sens propre du terme – de tels montants d’URSSAF, IR, CFE… qu’ils survivent avec peine. Je les H A I S !!! ».