Slimane a eu beaucoup de mal à retrouver confiance en lui. Il se dit toujours aussi traumatisé par sa prise de poids !
Aujourd’hui, Slimane est un homme heureux. Pourtant, cela n’a pas toujours été le cas. L’artiste avoue avoir eu du mal à faire face à son poids. Il en est toujours traumatisé.
Slimane mal dans sa peau
Le Slimane d’aujourd’hui n’a rien avec celui d’hier. Le chanteur avoue avoir manqué de confiance en lui dans son passé. Son ancien corps l’a totalement traumatisé. Car il a pris beaucoup de poids dans sa jeunesse. Si bien qu’il n’arrivait plus à se regarder dans un miroir.
Dans l’émission En Aparté, Slimane expliquait à Nathalie Lévy, qu’il en a beaucoup souffert. « Ce truc du poids, c’est quelque chose qui me suit. Et qui me suivra jusqu’à très, très vieux. C’est quelque chose qui m’a traumatisé. Enfant, ça a été compliqué« .
Slimane explique qu’à cause de son poids, il a eu une poussée anormale de la poitrine. Ce développement excessif des glandes mammaires se nomme la « gynécomastie. » Il en a dit plus : “Donc à l’adolescence, avec mes longs cils et mes débuts de seins, je ressemblais à une fille. »
« J’ai un souvenir à la piscine, où un jour, un gars de 22 ans me dit ‘ce n’est pas le vestiaire des filles ici’. Ce sont des choses qui te marquent et qui gèrent tout ton rapport aux autres”. Slimane n’oubliera jamais cette souffrance qu’il a ressentie à cause de son poids.
Il a même été victime de moqueries à l’école. “Avec mes yeux de biche, les cils plus ça, on me traitait de ‘fille’, de ‘sale grosse’, et ce sont des trucs qui te marquent, surtout à un moment où tu es censé te construire”,
Un homme tracassé par son poids
Mais à ce jour, Slimane va mieux. Il s’est battu pour avoir un corps dans lequel il se sent si bien. D’ailleurs, il en est très fier ! Il ne manque pas de dévoiler des photos de son torse sur les réseaux sociaux. Le chanteur véhicule aussi le message du body-positive.
“Je suis plus heureux que jamais en grande partie grâce à vous et pour une fois j’ose le dire grâce à moi aussi ! Fierté. Mais n’oubliez jamais que vous êtes beaux et belles, que tout se joue dans la tête et que l’amour-propre est bien plus important qu’une taille fine ou des gros pectoraux, tout commence là ! Dans summer body, il y a donc body ! C’est VOTRE corps”.
Mais l’acolyte de Vitaa a toujours du mal à avoir 100 % confiance en lui. Toujours dans l’émission d’En Aparté sur Canal+, il explique qu’il a du mal à revoir ses anciennes photos. « En trois images, on voit trois Slimane différents. Il y a celui qui était tout mince à The Voice, celui qui était gros à l’Olympia, et celui qui est entre les deux aujourd’hui ».
Alors que ses fans ne cessent de lui rappeler à quel point il est beau, cela ne suffit pas. Slimane ressent toujours un mal être par rapport à son surpoids.
C’est donc la raison pour laquelle il a décidé de se donner à fond dans le sport. Pour se sentir bien dans sa tête, Slimane a aussi modifié son alimentation. Malgré cela, il ajoute que son poids le tourmente toujours autant… « Ce truc de poids, c’est un truc qui me suit et qui me suivra même très très vieux ».