Florent Pagny a la réputation d'être un homme très gentil. D'ailleurs, il aurait fait un très beau geste à tous ses salariés de son label !
Florent Pagny aime l’humain, et ne manque pas de le faire savoir… Il a justement fait un très beau geste à une grande majorité des salariés de son label. On vous explique tout !
Florent Pagny heureux de remonter sur scène
Depuis qu’il est atteint d’un cancer du poumon, Florent Pagny est au centre de toutes les attentions. Et pour cause ! Il a fait une récidive qui a failli lui coûter la vie. Mais désormais, il se montre bien plus sérieux.
Il ne loupe pas son traitement, et prend tous ses médicaments à temps. Malgré cela, les médecins s’inquiètent toujours. Eh oui ! D’après nos confrères de Closer, Florent Pagny va devoir faire d’autres séances de chimio.
D’ailleurs, il s’est donc rendu à l’hôpital le 30 et 31 août dernier car le cancer aurait dévié… En effet, il aurait donc touché une autre partie de ses poumons. La situation est si grave que les médecins ont décidé de lui faire faire des séances de chimio de stopper la propagation de la maladie.
Pas le choix, Florent Pagny (The Voice) a donc dû annuler des projets. Par exemple, il se sera pas présent dans l’émission de Michel Drucker, Vivement dimanche. Un coup dur pour celui qui se faisait un plaisir de s’installer sur ce bon vieux canapé rouge…
Vous l’avez donc compris, Florent Pagny va devoir subir un nouveau protocole. Il en a dit un peu plus dans un interview avec Ophélie Meunier dans l’émission Confidentiel sur RTL. En effet, le chanteur rappelle qu’il continue toujours se battre contre son cancer.
« La santé c’est particulier, rien n’est jamais terminé. Il y a beaucoup d’étapes, beaucoup de moments où tout se remet en question… Comme cela réapparaît régulièrement… Régulièrement il y a des traitements qui l’accompagnent ».
Un homme adorable avec son personnel
Florent Pagny ajoute que son cancer ne le lâche toujours pas : « On l’appelle le crabe car il s’accroche durement, il est tenace. On s’accroche, on vit contrôle après contrôle. Il y a des traitements qui sont plus durs que d’autres. Cela ne part pas en une fois. Ce n’est pas une mauvaise grippe ».
Avant de terminer : « C’est quelque chose qui, systématiquement, fait des allers-retours. Il ne faut jamais crier victoire ». Peu importe ce qui lui arrive, Florent Pagny reste toujours aussi bon avec les autres.
Angélique de Roujoux, son ex-attachée de presse chez Universal a raconté une anecdote particulière… En effet, en 2009, Florent Pagny remarque que son label de musique Mercury vire bon nombre de salariés.
Florent Pagny a vu rouge, selon Angélique de Roujoux. Il a donc convoqué toute son équipe pour saluer chaque départ. « Il nous a tous invités dans une salle, sans les nouveaux patrons, pour que l’on mange, que l’on boive ».
« Et pour nous remercier de tout le travail de promotion qui avait été fait pour lui et ses albums. Une empathie rare » De son côté, Florent Pagny continue son combat contre le cancer.
«Cette maladie m’a donc emmené ailleurs, m’a forcé à me battre pour ma peau. Et tout à pour m’aider à me reconstruire. Je me suis construit jusqu’à mes 60 ans je me reconstruis et ça me donne de la force. Et n’ai jamais vraiment été dans la tristesse. Je n’y pense jamais en me couchant. A vrai dire, j’en parle rarement, voire jamais, à part lorsqu’on l’évoque. »