À la plus grande surprise de tous, Amel Bent a annoncé qu'elle prenait une pause et qu'elle cédait sa place de coach dans The Voice !
Amel Bent est devenue un monument dans le monde de la musique française il y a quelques années. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a enchaîné les aventures ces derniers temps. Désormais, elle a décidé de prendre une pause.
« Quelque chose avait été brisé à l’intérieur de moi »
Ce vendredi 22 septembre, les fans d’Amel Bent ont eu la joie de la retrouver au Zénith de Paris. Elle a alors marqué la fin de la tournée de son album « Vivante ». Pour rappel, ce produit a vu le jour en 2021.
Amel Bent a d’ailleurs fait un vrai carton sur scène. Elle a d’ailleurs décidé d’interpréter des morceaux devenus cultes. C’est notamment le cas de « Ma philosophie », « Où je vais » ou encore « 1,2,3 ».
Son public a d’ailleurs la chance d’avoir plusieurs surprises pour ce tout dernier concert. Mais à la fin de cette tournée, elle a annoncé une mauvaise nouvelle à ses fans. Dans un 1ᵉʳ temps, elle a décidé de se livrer à coeur ouvert.
Amel Bent a révélé : « Je voulais vraiment que vous sachiez qu’après le sixième album, quelque chose avait été brisé à l’intérieur de moi. C’est la vie. (…) À un moment donné, j’ai un peu baissé les bras ».
Par la suite, la chanteuse a précisé : « Sans y croire à nouveau. J’avais perdu la foi que j’avais au départ ». Heureusement, elle a pu compter sur l’incroyable soutien de ses fans qui lui ont envoyé force et amour.
Amel Bent annonce une grande nouvelle
Amel Bent a d’ailleurs avoué : « Je vais en avoir besoin les prochains mois« . Par la suite, elle a fait une grande annonce. Elle a expliqué qu’elle avait l’intention de travailler tranquillement sur son prochain album.
La chanteuse a souligné : « Il est temps pour moi de retourner au studio, de retourner écrire, de retourner faire des chansons et de vous faire un putain de huitième album, le meilleur ».
En revanche, pour se consacrer pleinement à son projet, elle a décidé de quitter The Voice. Elle a expliqué : « Pour ça, malheureusement, il y aura plein d’aventures dont j’ai l’habitude de faire partie, que je ne pourrais pas assumer ».
« Parce que j’ai vraiment besoin de tout donner dans cet album. Vous ne me verrez pas à la télé. Nulle part », Amel Bent va donc disparaître de la vie médiatique pour se recentrer sur son futur album.
Comme elle l’a bien précisé, elle va laisser son siège de coach dans The Voice. Pour la saison 13, TF1 va donc devoir se lancer à la recherche d’une nouvelle personne. Kylie Minogue a notamment avoué qu’elle aimerait prendre cette place en France.
« La route s’arrête là pour moi »
Certains se demandent aussi si Amel Bent va disparaître des Enfoirés, en janvier. Pour finir, la jeune femme a expliqué : « Je serai en studio et je reviendrai avec un album et on se verra, si Dieu veut, à Bercy, et plus encore ».
Avant de souligner : « Mon coeur bat à nouveau et je me dis autant rêver encore plus grand. La page « Vivante » se ferme aujourd’hui ». Et de déclarer qu’elle avait vécu « une merveilleuse aventure » ces derniers temps.
Sur son compte Instagram, Amel Bent a aussi fait un grand ménage. Elle a juste partagé une photo d’elle sur scène, dans le noir. Par la suite, elle a écrit : « La route s’arrête là pour moi ».
Amel Bent a aussi ajouté : « Mais je vous retrouverai sur le chemin car votre amour est ma boussole ». Affaire à suivre donc.